Le mois d’octobre va débuter avec l’arrivée des jeux du mois sur le PS Plus, et un d’entre eux s’annonce terrifiant !

Friday the 13th et Laser League disponible gratuitement !

Quoi de mieux qu’un survival horror offert en période d’Halloween ? C’est surement ce que s’est dit PlayStation en proposant le titre Friday the 13th gratuitement ce mois-ci avec le PS Plus. Le concept du jeu est simple : soit vous incarnez Jason, le tueur, est vous devez attraper les sept survivants afin de les tuer. Bien entendu vous aurez des compétences spéciales pour arriver à votre fin. Soit vous incarnez un des sept survivants, un simple adolescent campant dans une colonie de vacances. Ici pas de compétences spéciales mais de nombreux accessoires s’offrant à vous pour réaliser votre but : SURVIVRE. Et là encore, plusieurs moyens s’offrent à vous : appeler la police et les rejoindre, trouver de l’essence et s’enfuir avec une des voitures ou tout simplement tuer votre poursuivant en collaborant avec vos amis afin de les mettre à terre.

friday PS plus

Laser League quant à lui n’a rien à voir avec Halloween. Visuellement le jeu se rapproche beaucoup de l’univers de Tron. Il s’agit d’un jeu de coop se voulant rapide. Au premier abord vous aurez l’impression de jouer avec vos réflexes mais assez rapidement vous comprenez qu’il faudra faire preuve de stratégie. Le principe du jeu se veut le même, que vous jouez en 2v2 ou en 3v3 : il vous faudra éliminer votre adversaire. Au début de votre partie vous choisirez une compétence de classe qui changera votre style de jeu. Vous contrôlerez enfin des lasers sur le terrain pour essayer de piéger vos adversaires.

PS Plus

Les titres seront disponibles à partir du 2 octobre sur PlayStation 4 via le PS Plus. Vous pourrez télécharger jusqu’à cette date les jeux du mois dernier qui étaient : Destiny 2 et God Of War 3 remastered si ce n’est déjà fait.

On te laisse la parole :