Il y a quelques jours, s’est déroulé à Las Vegas le Consumer Electronics Show ou pour les intimes le CES 2017. Ce salon a pour but de dévoiler les nouveautés high-tech et sert de vitrine aux fabricants. Bien entendu Razer faisait partie des exposants afin de montrer leur savoir-faire et cette année, l’entreprise a montré tout son talent, entre autres, via son projet VALERIE, un PC portable possédants trois moniteurs capables de faire tourner les jeux en 4K. De notre coté, on attend d’en voir plus car on reste dubitatif sachant que la machine ne possède qu’une Nvidia GTX 1080, ce qui nous semble un peu maigre pour faire tourner un jeu en 4K sur trois écrans. Malheureusement pour l’enseigne verte, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, deux de leur projet ont été volés ce qui a fait réagir le CEO sur les réseaux sociaux. Min-Liang Tan le CEO de Razer communique :

« Je viens d’être informé que deux de nos prototypes ont été volés à notre stand au CES aujourd’hui … Chez Razer on est compétitif et fair-play »

Le projet Valerie de Razer est mis à prix

Afin d’éviter l’espionnage industriel, l’entreprise vient de passer une annonce de récompense dans l’espoir de récupérer ses prototypes. Tel Gollum et son anneau, Razer souhaite de tout cœur récupérer leurs précieux projets, la boite offre donc 25.000$ aux personnes qui permettront de les retrouver. Si vous avez des informations, vous pouvez toujours essayer de leur envoyer un mail à cette adresse legal@razerzone.com, mais je doute que vous ne sachiez quoi que ce soit. Pour le moment, aucune information pouvant mettre Razer sur une piste concrète n’a encore été communiquée, cependant l’entreprise est bien déterminée à faire tous qui est en leur pouvoir pour attraper l’individu malintentionné. Pour ceux qui comprennent l’anglais, le message du CEO est ci-dessous (oui on avait la flemme de tout traduire, mais on vous a quand même fait parvenir le plus important)

Razer projet valerie volé

On te laisse la parole :