Project Triangle Strategy, un tactical RPG signé Square Enix

C’est lors du Nintendo Direct du 18/02/2021 que Square Enix a annoncé le nom de code de son prochain jeu, Project Triangle Strategy. Bien évidemment, l’intitulé du titre est provisoire. L’équipe derrière l’œuvre en devenir n’est autre que celle qui a déjà planché sur Octopath Traveler. Nous retrouvons les fameux graphismes enHD-2D, mais cette fois-ci les développeurs misent sur un tactical RPG, et non un J-RPG comme son prédécesseur.

Project Triangle Strategy, la guerre stratégique

L’histoire parlerait de trois nations se faisant la guerre sur le continent de Norzelia pour le contrôle des ressources rares, le sel et le fer. Votre but sera donc de tout faire pour l’emporter sur les deux autres royaumes ennemis. Pour cela, vous incarnerez Serenor l’héritier des Wolfort, et vous serez à la tête d’un groupe de combattants. Project Triangle Strategy vous demandera sans cesse de faire des choix afin de dénouer le vrai du faux dans plusieurs scénarii parsemés de trahisons et de conspirations. Pour cela, le titre s’appuie sur les valeurs de Serenor : le pragmatisme, l’éthique et la liberté. Chacune de vos décisions aura un impact sur les valeurs du héros, et altèrera la façon dont il voit le monde. Certains choix importants seront quant à eux dépendants d’un vote jugé par la Balance des Convictions.

Les combats se dérouleront au tour par tour dans Project Triangle Strategy, et mettront en scène votre équipe de combattants. Un des éléments les plus importants des batailles sera le positionnement de vos unités. Dans cet ordre d’idée, un archer en hauteur profitera d’une meilleure portée, par exemple. Il sera aussi de bon ton d’utiliser le relief des paysages à votre avantage. D’une part, vous aurez à cœur de prendre vos ennemis en tenaille afin de le frapper par-derrière, et d’autre part vous pourrez occasionner une réaction élémentaire comme faire fondre de la neige, la transformer en eau puis l’électrifier.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de précision sur Project Triangle Strategy, mais il devrait voir le jour courant 2022, et une démo est disponible actuellement sur l’eShop de la Nintendo Switch.

On te laisse la parole :