Prince of Persia Remake n’est pas prêt d’arriver

S’il y a bien un jeu qui a disparu de la circulation c’est Prince of Persia Remake. En effet, un remake de la série avait été annoncé avec le premier épisode en 2020, mais il avait littéralement choqué les joueurs. En effet, ses graphismes n’étaient pas ce qu’on pourrait appeler de qualité. Les joueurs avaient hurlé au scandale et avaient fait comprendre à Ubisoft qu’il fallait retravailler le titre. C’est ce qui a été fait, mais à quel prix ?

Ubisoft reprend Prince of Persia Remake de zéro

Le parcours de ce remake est long et est passé par divers studio avant de finir entre les mains de Ubisoft Montréal. Cela dit, il n’y a toujours aucune nouvelle concernant le jeu presque 3 ans après son annonce. Pour rappel, il a été reporté à une date indéterminée. Lors d’une interview avec Jean-Francois Naud et Michael McIntyre, producteur et réalisateur du jeu on apprend que le projet reprend de zéro.

Le but principal est avant tout de prévenir les fans de ne pas attendre le jeu pour le prochain événement. On ne devrait même pas en entendre parler cette année voire même l’année prochaine.

 « En ce qui concerne l’étape de développement, nous sommes en phase de conception en ce moment. Depuis que nous avons repris le projet, nous avons examiné les retours de la communauté et nous avons trouvé notre propre façon de développer le jeu. Maintenant, nous construisons l’équipe, nous définissons les priorités, nous mettons en place des prototypes, nous testons des éléments et nous examinons comment nous pouvons également inclure les retours de la communauté dans le développement. Il n’en est encore qu’à ses débuts et les joueurs ne devraient pas s’attendre à en savoir plus sur le jeu cette année, mais soyez assurés que nous mettons tous nos forces et notre cœur dans ce projet.« 

Il faut savoir que ce sont pas que les graphismes qui sont actuellement en refonte, mais bien tout le système de jeu. Le gameplay est actuellement repensé pour le rendre plus moderne, tout en gardant les bases.

« Ce raffinement est en fait un peu généralisé. Je pense qu’une partie du remake contre le remaster est qu’il y a vraiment un certain degré de raffinement dans chaque aspect. Le mouvement est important pour nous, mais le combat recevra un traitement similaire, en raison de la façon dont le mouvement évolue. Et quand, en tant qu’équipe, nous examinons certaines des choses qui doivent être affinées, même l’histoire, l’histoire restera fidèle à elle-même. Mais la façon dont c’est livré, nous avons de nouvelles façons dont les histoires ont été racontées dans les jeux au cours des 20 dernières années, et cela nous permet d’être un peu plus nuancés et raffinés dans la façon dont nous exécutons l’histoire. Et le grand défi est vraiment de trouver cette ligne étroite où nous pouvons moderniser le jeu sans déformer l’expérience originale pour les fans, mais toujours capable d’offrir quelque chose de nouveau pour les nouveaux venus. Cette ligne étroite va être notre chemin. »

Fans de la licence, prenez votre mal en patience, vous parviendrez à mettre la main dessus tôt ou tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image