Preview : Vampire The Masquerade : BloodHunt on a joué à l’Alpha fermée on vous dit tout !

Annoncé pour la première fois en novembre 2020, Vampire The Masquerade : BloodHunt, développé par Sharkmob, nous a laissé le chatouiller un peu durant ce week-end à l’occasion de son Alpha fermée. Nous vous disons ce qu’en a pensé l’équipe.

Visitez le cœur de Prague.

Blood Hunt est un Battle Royale à la troisième personne. Les équipes de la Seconde Inquisition sont arrivées dans la ville de Prague. Suite à cela, quelqu’un a trahi la présence de vampires dans cette vile, ce qui a eu pour effet de déclencher une guerre entre les différents clans qui s’y trouvent. Utilisez vos pouvoirs, vos armes et votre esprit vampiriques pour éradiquer vos ennemis et faire face aux chasseurs.

Nous nous sommes amusés à comparer la carte du jeu, ainsi que la ville et ceux qui ont déjà eux l’occasion de la visiter pourront reconnaître certains endroits. Bien entendu, les développeurs ont pris quelques libertés pour offrir différents obstacles, mais les points essentiels, tels que la galerie marchande, la cathédrale, ou encore la gare sont présentes.

Blood Hunt

Pour faire la peau à vos rivaux, vous aurez le choix entre 6 vampires répartis en 3 clans. Chaque clan a une compétence qui lui est propre et votre personnage aura en sa possession 2 compétences. Vous devrez en choisir une parmi les deux.

Choisissez votre clan

Vampire The Masquerade : BloodHunt dispose d’un gameplay comme on s’y attendait.

Le titre a été développé en étroite collaboration avec la marque World of Darkness, c’est pour cela que l’on attendait beaucoup de choses de son contenu et le résultat nous plaît beaucoup !

Mélangeant tactique et discrétion, vous pouvez combattre aussi bien au sol que sur les toits. Aucune zone n’est sûre. En bas se trouvent des chasseurs qui souhaitent vous faire la peau, en haut vos adversaires des autres clans.

Comme dans tout Battle Royale, vous démarrez avec juste un pauvre pistolet histoire que vous ne soyez pas sans rien. Vous devrez donc rapidement trouver des armes plus puissantes si vous voulez survivre un peu plus longtemps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une espèce de sonar qui vous permettra de voir ce qui vous est caché, comme les armes, ou les humains. On reviendra à cette dernière partie un peu plus loin.

Les points blancs représentent les armes

La panoplie d’armes mise à votre disposition est vraiment très intéressante. Cela va du fusil sniper à la mitraillette, jusqu’à la batte de base-ball cloutée, en passant par les arbalètes. Tout est présent pour que tout le monde trouve son bonheur.

Si jamais vous êtes blessé, deux options s’offrent à vous. Réparties à travers la carte, vous aurez des seringues de sang pour vous régénérer, ou alors vous pouvez aller croquer quelques humains. Il y a des humains normaux, et d’autres qui ont quelque chose en plus dans leur aura. Avec vote sonar ces derniers apparaîtront en doré. Si vous prenez un peu de leur sang, vous pourrez acquérir des bonus de combat qui dureront jusqu’à la fin de la partie. Toutefois, il vous faudra être très prudent.

Blood Hunt
Le bonus sera actif jusqu’à la fin de la partie

Si un humain vous voit en manger un autre, il donnera l’alerte et un chasseur de primes spécialisé dans la taque des vampires se mettra à vos trousses. Affrontez-le, mais il est vraiment très puissant, ou fuyez, il arrêtera de vous chercher lorsque vous l’aurez semé assez longtemps. Attention également à ne pas vider totalement vos victimes, si jamais cela se produit, une « chasse au sang » sera lancée. Cela veut dire que tous les joueurs pourront vous voir sur la carte, et ce, pour une durée assez longue.

Les troupes de la Seconde Inquisition sont éparpillées à travers la ville. Ils sont visibles grâce à leur laser au bout de leur fusil, mais également à leur apparence. Ils sont toujours en groupe et lourdement protégé. Évitez de les attaquer seul, ou vous n’en réchapperez pas. Toutefois, si jamais vous parvenez à les vaincre, vous pourrez mettre la main sur le coffre de leur armement et vous aurez ainsi des armes redoutables en votre possession.

En plus de tous ces dangers, un gaz rouge mortel pour les vampires avance sur la ville petit à petit, réduisant la zone de jeu à mesure. Il n’y a donc aucun répit.

Blood Hunt
La prochaine zone de sécurité est délimitée

Ne vous en faites pas, pour y voir plus clair, un didacticiel est mis au tout début du jeu afin de vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir. La prise en main est rapide et efficace.

Une ambiance digne de ce nom.

La palette de couleur est vraiment sombre et lorsqu’il y a une perte de sang quelconque, l’hémoglobine ressort à la perfection. Prague est une arène sombre et gothique, sous une pluie constante et enveloppée dans un léger brouillard qui tamise la lumière des néons des enseignes. Ceux qui ont joué à Vampire the Masquerade : Bloodlines ne sera pas perturbé, l’ambiance générale est la même.

Lorsque vous aurez terminé le didacticiel, vous serez transporté dans le hub du jeu nommé Elysium. C’est un endroit de paix où tous les vampires sont présents. Malheureusement, on ne peut pas se taper dessus, enfin pas tout de suite.

Blood Hunt
L’Elysium

Avoir la meilleure arme ne suffit pas.

On ne vous le dira pas assez vous êtes des vampires ! Bien que les armes soient utiles, elles ne sont pas pour autant primordiales, nous ne sommes pas dans un Call of Duty. Le simple fait de tirer avec une arme à feu ou de balancer une épée ne vous fera pas gagner. Vous devrez avant tout maîtriser vos compétences pour tuer avec plus d’efficacité, ou vous enfuir. Blesser un ennemi ne suffit pas, vous devez l’achever !

Une fois que votre barre de vie est à 0, vous êtes à terre et donc ralenti. Vous pouvez essayer de vous enfuir en rampant, ou avec vos pouvoirs, vous n’êtes pas encore mort. Un compteur se met en route au-dessus de votre tête. Une fois terminé, vous vous régénérez partiellement et pouvez reprendre votre partie.

Vous pouvez jouer soit en solo, ou en équipe. En groupe, rien n’est perdu tant qu’il reste un joueur. Des points de résurrection à usage unique sont présents un peu partout sur la carte, il suffit que vous ou votre coéquipier en trouviez un pour vous faire revenir en jeu.

Vampire The Masquerade : BloodHunt dispose d’une personnalisation de personnage.

Bien que limité, le choix est suffisamment varié pour que l’on puisse tout de même avoir un personnage atypique. Il ne faut pas oublier que Vampire The Masquerade : BloodHunt sera un jeu free to play et que les développeurs refusent d’en faire un pay to win. Les skins seront donc la monétisation principale du jeu.

Blood Hunt
Personnalisez votre personnage

Tout n’est pas parfait.

Bien entendu, pour le moment on vous dresse un portrait idyllique, mais ce n’est pas le cas. Bien que nous n’ayons pas eu de bug important, les graphismes pourraient être un peu plus travaillés, notamment au niveau des collisions.

En effet, lorsque l’on se nourrit, notre visage peut parfois passer à travers la victime, ou notre manteau passe à travers des lampadaires. Certes ce n’est pas si dramatique, mais un peu plus de précision et de lissage au niveau des textures serait un sacré plus.

Le résumé de notre impression sur Vampire The Masquerade : BloodHunt

Au moment de son annonce, nous étions assez sceptiques sur Vampire The Masquerade : BloodHunt a de quoi se faire une belle place dans le monde vaste et dur du Battle Royale. Son univers correspond parfaitement à un Wold of Darkness, mais aura du mal à convaincre les adorateurs de la franchise sur papier. Les éléments narratifs sont légers, mais les points principaux sont tout de même présents. Bien que ce soit une Alpha, nous n’avons rencontré aucun bug et le jeu est plutôt bien aboutit. L’obligation d’achever sa cible de ses propres mains est un atout indéniable et l’arsenal mis à notre disposition est vraiment très varié et intéressant. Les joueurs devront apprendre à jongler entre toutes les armes, mais aussi leurs pouvoirs ce qui varie le gameplay et c’est souvent ce qu’il manque pour un BR. Certes, le tour sera vite fait et lorsque l’on aura pris notre personnage en main cela sera du gâteau, mais entre le nuage de gaz, les membres de la Seconde Inquisition et les autres vampires, vous devons toujours rester sur le qui-vive.

Vampire The Masquerade : BloodHunt est prévu pour l’année 2021 uniquement sur PC via Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image