Preview Pumpkin Jack : ayez le diable au ventre

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, du fameux Pumpkin Jack, le Seigneur Citrouille. Il s’agit d’un jeu indépendant fait par Nicolas Meyssonnier et édité par Headup Games. La rédaction a joué et vous donne son avis.

Pumpkin Jack est mortellement sans pitié

Afin de se divertir, mais aussi de punir les humains de cet ennui mortel, le seigneur des enfers a décidé de tuer tout le monde, en envoyant divers monstres. Afin de se protéger de ce fléau, les humains quant à eux, ont invoqué un grand mage pour les protéger. Afin de contrer ce nouvel ennemi, le diable créa Jack le Seigneur Citrouille. Votre objectif sera donc de trouver ce redoutable ennemi et de le tuer, pour que Satan puisse faire déferler ses troupes sur le monde. Pour vous guider, un hibou sera présent.

Maître hibou Pumpkin Jack
Maître hibou

Rapidement, ce qui vous saute aux yeux est l’ambiance graphique qui ressemble beaucoup à MediEvil, avec une touche de Tim Burton, ce qui rend l’ambiance assez glauque, bien que des couleurs vives soient utilisées. L’ambiance sonore y est également pour beaucoup. La bande-son est simple, mais terriblement efficace.

Décor Pumpkin Jack
Sympathique n’est-ce pas ?

Un jeu punitif

La moindre erreur peut vous être fatale. Loupez un saut et tombez dans l’eau, vous mourrez sans espoir de vous rattraper. Les coups que vous porteront les ennemis vous feront baisser drastiquement votre barre de vie. Pensez à trouver le bon timing pour esquiver.

Rapidement, vous pourrez vous allier avec un corbeau. Ce dernier sera fort utile si vous devez combattre de loin. Vous pourrez envoyer ce volatile se heurter aux ennemis afin de les étourdir quelques secondes, ou tout simplement les tuer. Cela dit, les combattre avec votre arme est tout de même plus rapide.

La première énigme est également présente dans cette démo. Vous aurez alors à faire à une tête de citrouille se déplaçant seule.

Les énigmes vous feront perdre la tête

Le chaudron est votre allié

Régulièrement à travers le niveau, vous aurez des chaudrons disséminés un peu de partout. Ils serviront de Checkpoint, mais régénéreront également votre santé. Vous pourrez fuir un combat afin d’aller boire un coup, sauf lorsque vous êtes contre un boss. Mais n’ayez crainte, lors de ces combats, de petits monstres pourront être abattus pour laisser tomber quelques sphères qui vous redonneront de la vitalité.

Des collectibles seront également éparpillés à travers le monde. Il s’agit de crânes de corbeau. Sans eux, impossible de vous allier avec les petits oiseaux.

Un des collectibles

Pumpkin Jack est un jeu qui n’a rien à envier aux plus grands, ni même aux jeux AAA. Le scénario est atypique. Aucun bug n’a été relevé par la rédaction, ce qui est très bien pour un jeu indépendant. Seulement deux choses sont à reprocher. La première c’est que les animations du chaudron sont quelques peu basiques. La deuxième c’est que la démo est entièrement en anglais. Nous espérons vraiment lors de la version finale du jeu, des sous-titres en français.

La démo dure environ 30 minutes, en prenant son temps. Si vous souhaitez la voir, une vidéo est disponible ci-dessous. Si vous ne voulez pas manquer aucune vidéo d’Actu Geek Gaming, n’hésitez pas à vous abonner sur notre chaîne YouTube.

Pumpkin Jack est prévu pour la fin d’année 2020 sur PC via Steam, PS4 (et/ou PS5), Nintendo Switch et Xbox One (et/ou Xbox Serie X).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image