Sur le stand de Nintendo à la Japan Expo 2019, de nombreux jeux sont à tester, des mois avant la sortie ! C’est le cas pour Luigi’s Mansion 3auquel nous avons joué sur Nintendo Switch. Découvrez notre preview Luigi’s Mansion 3 sans plus attendre !

Preview Luigi’s Mansion 3, la chasse aux fantômes est ouverte !

Dans un manoir hanté, Luigi revient pour de nouvelles aventures de chasseur de fantômes. Notre héros, armé de son fidèle aspirateur à fantômes ainsi que de sa lampe torche est là pour en découdre, à sa plus grande peur ! Dans Luigi’s Mansion 3 affronter les fantômes avec seulement votre aspirateur ne suffira pas, car il faut utiliser toute une procédure pour parvenir à les capturer. En effet, plutôt que de foncer tête baissée, il faudra d’abord localiser les fantômes à l’aide de votre lampe. Une fois ceci fait, vous devez charger votre lampe pour relâcher la puissance de celle-ci de sorte à flasher les fantômes, qui seront paralysés quelques secondes. Profitez donc en pour vite aspirer vos ennemis ! Malgré tout, ces derniers vont se débattre, vous devrez alors tirer le joystick vers la direction opposé à leur trajectoire de fuite, pour ensuite tapoter plusieurs fois le bouton À pour les frapper au sol et les faire rentrer dans votre aspirateur. Certains seront plus difficiles à attraper, possédant bouclier et épées, vous devrez désarmer ceux avec des boucliers en leur lancant une ventouse dessus, que vous pourrez aspirer par la suite, les désarmant. Il ne reste plus qu’à tous les capturer !

Le système de localisation et de capture des fantômes n’est donc pas un jeu d’enfant, il faudra subir ces étapes pour aspirer vos ennemis. Ce système est très intéressant et fonctionne parfaitement à l’écran !

Les histoires de fantômes en HD !

Pour la première fois, Luigi’s Mansion 3 arrive sur Nintendo Switch avec bien évidemment de meilleurs graphismes que les opus sur 3DS. Le jeu est beau, coloré et fluide ! Les graphismes et les animations sont d’une qualité excellente qui plaira aux néophytes comme aux habitués de la licence. Les énigmes présentes sont à résoudre pour avancer dans l’histoire et la aussi il faudra utiliser ses méninges.

Nous avons adoré cette preview Luigi’s Mansion 3 qui nous a fait découvrir la licence que nous ne connaissions pas. Nous avons hâte d’en savoir plus et de mettre la main sur le jeu !

Luigi’s Mansion 3 sortira uniquement sur Nintendo Switch dans l’année 2019, sans plus de précisions.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :