Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’une démo d’Immortal  Fenyx Rising était disponible uniquement sur Stadia, disponible jusqu’au 29 octobre. Il n’en fallait pas plus à notre équipe pour se jeter dessus afin d’avoir un aperçu du jeu. Découvrez nos premières impressions dans cet article.

Un Zeus pas très honnête

Si jamais vous vous intéressez un minimum à la mythologie grecque, vous devez savoir qu’en réalité Zeus n’est absolument pas le dieu parfait. Il est même loin de l’être, entre ces mensonges, ces transformations diverses et variées pour séduire les femmes et les mettre enceintes, ainsi que plein d’autres stratagèmes tous aussi fourbes les uns que les autres pour parvenir à ces fins.

C’est donc ce réel visage que souhaite nous montrer ce jeu. Dès les premières images, vous voyez le chef de l’Olympe face à Prométhée qui est enchaîné à un rocher. Ces derniers se querellent pour raconter la véritable histoire de Fenyx, héroïne du jeu, donnant à quelques occasions des situations à la fois perturbantes et humoristiques.

La démo nous montre très peu de chose sur l’histoire de notre protagoniste. Une chose est sûre, nous ne nous sommes pas ennuyés.

Immortal Fenyx Rising nous dévoile son prologue

Vous retrouvez donc notre héroïne face à un cyclope coincé dans la glace par Circée. Afin de le libérer, vous devez aller récupérer à l’autre bout de l’île, le seul objet qui permettra à ce monstre de quitter sa prison glaciale. En chemin, vous apprendrez à manier votre personnage lors de phases de combats, ou de vol. Ne foncez pas en ligne droite, de merveilleux secrets vous attendent pour débloquer des coffres et ainsi améliorer votre équipement. Si vous arrivez à mémoriser où ils se trouvent, cela sera un gain de temps considérable lors de la version définitive du jeu.

Grottes secrètes, facultés à diriger des flèches, ou encore une petite exploration sous-marine. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver tous les coffres cachés. N’hésitez pas à grimper sur tout ce que vous pouvez (falaise inclue) pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

Ce qui nous a sauté aux yeux, c’est avant tout les graphismes très colorés, mais également très agréables à regarder. Nous nous retrouvons rapidement plongés dans dans un univers similaire à Assassin’s Creed Odyssey grâce aux architectures, mais également à la possibilité de faire des attaques furtives lorsque vous voyez des ennemis, vous pouvez également foncer dans le tas, ou leur lancer des rochers dessus, peut importe.

Rien ne vous arrête

Pour vous battre, vous aurez accès à une épée courte, pour attaquer rapidement, mais également à une hache pour les attaques lourdes pouvant faucher plusieurs ennemis à la fois. Plus l’attaque offerte est puissante, plus votre jauge d’endurance descendra.

Heureusement pour pallier aux soucis d’endurances ou de santé, vous pourrez récupérer des collectibles un peu partout dans ce monde ouvert pour fabriquer des potions. Des chaudrons, indiqués par une fiole violette sur votre boussole, vous permettront de fabriquer vos décoctions vous-même sans débourser un sou. Il existe également deux autres potions : une servant à booster vos attaques et l’autre la défense.

Ce n’est pas tout. Le menu clair et précis de l’inventaire, mais également des compétences nous rappelle également cet épisode d’Assassin’s Creed, qui est également composé par Ubisoft Québec.

Pour parvenir à libérer le cyclope, vous devrez résoudre quelques puzzles assez simples. Nous ne doutons pas que la difficulté augmentera avec le temps. Ces derniers nous font d’ailleurs bien penser à BOTW, tout en étant différent.

En résumé

Bien que certaines mécaniques nous font grandement penser à AC Odyssey, Immortal Fenyx Rising arrive à se démarquer par son humour, mais aussi son gameplay grâce aux explorations terrestre, aérienne et sous-marine. Quelques défis ou activités annexes vous permettront de sortir des quêtes principales et d’y retourner quand bon vous semblera. Il nous tarde avec impatience de voir la version finale de ce titre, car ce prologue à un bon goût de reviens-y. Pour venir à bout de cette démo compter environ 1h30 de jeu si vous souhaitez tout explorer.

Immortal Fenyx Rising
Le reste du monde vous attend

Immortal Fenyx Rising est prévu pour le 3 décembre 2020 sur PC (Epic Games, Uplay), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Series S, Nintendo Switch et Stadia.

On te laisse la parole :