En ce moment, nous participons à la Japan Expo 2019 où nous avons eu la chance de tester en avant première Dragon Ball Z Kakarot ! En effet, nous avons été invités par Namco Bandai pour découvrir ce prochain jeu Dragon Ball Z pour la première fois, sous une forme RPG ! Découvrez sans plus attendre notre preview Dragon Ball Z Kakarot que nous avons essayé sur PS4 Pro.

Découvrez le monde de Goku, d’un autre point de vue dans Dragon Ball Z Kakarot :

En 2020, Dragon Ball Z Kakarot ne sera pas juste un énième jeu de combat Dragon Ball Z à sortir sur nos consoles, puisque ce jeu se rapproche d’un véritable RPG. Dans ce nouveau jeu, vous serez totalement libre d’explorer le monde de la licence de Akira Toriyama à dos de nuage magique ou en volant. Dans notre preview Dragon Ball Z Kakarot nous avons pu explorer ce monde avec Goku et Piccolo nous accompagnait. Au niveau de l’histoire, nous sommes situés lorsque Goku rencontre pour la première fois son frère maléfique : Radditz ! Celui-ci a kidnappé Gohan, le fils de Goku et vous devrez le libérer des mains de son ravisseur.

Si l’histoire vous rappelle quelque chose c’est tout à fait normal, car il s’agit du début de l’histoire du manga et de l’animé, ainsi Dragon Ball Z Kakarot se veut très fidèle à l’oeuvre de Akira Toriyama ! Plutôt que de foncer tête baissée sauver Gohan rien ne vous empêche d’explorer les environs, de pêcher, de chasser des créatures ou dinosaures voire de récupérer diverses quêtes annexes en discutant avec de nombreux PNJs. Énormément de choses sont à découvrir dans Dragon Ball Z Kakarot et nous vous conseillons de tout faire !

Même si le jeu porte le nom saiyan du héros, il est possible que nous soyons amenés à jouer différents personnages de la licence.

Des combats dynamiques et de la nourriture !

Il y a deux choses importantes pour Son Goku : les combats et la nourriture ! Ça tombe bien, puisque le jeu portant son nom saiyan va comporter l’un autant que l’autre. Certes, vous pourrez combattre comme jamais, de manière réaliste dans un jeu Dragon Ball Z, mais vous pourrez aussi préparer de nombreux repas, grâce à un système de craft ! Le but est de récupérer de nombreux ingrédients à travers le monde en les récoltant lors de vos explorations ou en pêchant du poisson et en chassant des animaux voire des dinosaures ! Certains plats pourront donner des effets bénéfiques, mais éphémères à vos héros, quand d’autres pourront augmenter de manière définitive la puissance et les caractéristiques de vos combattants. La nourriture sera donc très importante dans Dragon Ball Z Kakarot !

Au niveau des combats, on va retrouver des combats faciles à faire lorsque des mobs vont apparaître de façon aléatoire sur la map lors de vos explorations. Ceux-ci vont vous foncer dessus, il faudra se battre pour les vaincre. On retrouve ainsi un gameplay horizontal, mais aussi très vertical dans les combats, un peu a la manière des jeux Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi et c’est très intéressant dans les combats et très bien exploité. Vous pourrez vous battre en utilisant vos points, mais également votre Ki, que vous pouvez recharger pour lancer les attaques à énergie les plus dévastatrices ! Les combattants possèdent des barres de vie et une barre de Ki, il est également possible d’utiliser des objets pour régénérer sa vie ou encore obtenir des bonus. Des combats de Boss sont présents et vous permettront d’affronter les plus grands méchants de Dragon Ball Z Kakarot !

Pour le moment, il a été communiqué que l’histoire de Dragon Ball Z Kakarot s’arrêterait au combat final contre Freezer, mais comme le développement du jeu n’est pas terminé il est possible que l’intrigue aille plus loin ! Malheureusement, Dragon Ball Z Kakarot ne sera pas un jeu en Open-World, cela dit, les environnements à explorer seront immenses et se succéderont donnant l’impression d’avoir un jeu proche d’un monde ouvert !

C’était un plaisir de découvrir Dragon Ball Z Kakarot qui sera un très bon jeu issu de la licence. Le jeu est beau, dynamique, vaste et complet ! De nombreuses activités sont à effectuer en jeu, ce qui va participer à améliorer sa durée de vie ! Le jeu est très fidèle au manga et permettra de vivre les aventures de nos héros d’une manière plus réaliste et immersive.

Dragon Ball Z Kakarot ne possède pas de date de sortie précise pour le moment, seul un 2020 subsiste ! Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

On te laisse la parole :