Preview Another Code Recollection

Another Code est sorti une première fois sur DS et Wii, malheureusement, Cing, le studio à l’origine de ce jeu a fermé ses portes en 2010. Depuis, nous n’avons plus jamais entendu parlé de cette licence. Toutefois, Nintendo a décidé de relancer la franchise en proposant une compilation sous le nom de Another Code Recollection. Pour le moment nous n’avons qu’accès à une démo disponible sur le Nintendo e-shop.

Another Code Recollection

 La mémoire ne peut jamais être effacée

La démo nous permet de jouer l’entièreté du premier chapitre. Toutes les données seront conservées pour pouvoir reprendre où vous en êtes dans le jeu définitif.

Nous prenons la place d’Ashley 14 ans qui pense que son père est mort depuis ses 3 ans. Elle a été élevée par sa tante depuis ce funeste jour. Les années passent et la demoiselle reçoit une lettre étrange signée de la main de son paternel. D’abord hésitante, elle décide de partir à sa rencontre sur l’île de Blood Edward. Seulement, une fois arrivée sur place l’adolescente se rencontre qu’il n’y a personne et sa tante la laisse en plan au débarcadère. Quelle charmante famille.

Résignée elle part à l’aventure, mais sa route sera semée d’embuche et surtout de casse-tête à résoudre. Elle sera rapidement rejointe par D, un jeune garçon fantomatique avec lequel elle est capable d’interagir.

Another Code Recollection propose une nouvelle manière de jouer

En effet, dans le premier opus Two Memories, le jeu utilisait toutes les capacités de la DS (micro, écran tactile, double écran,…) pour avancer à travers les épreuves. Les développeurs ont entièrement revisité le jeu pour l’adapter à la Switch. Et ce ne sont pas les seuls changements.

Le plus gros changement qui nous frappe dès le début est que le jeu est désormais en 3D alors qu’à l’époque nous avions le droit à une vue isométrique. Cela apporte une véritable touche de modernité et on adore ! Cela dit, certaines textures apparaissent parfois floues ou ont quelques bavures. C’est un peu dérangeant lorsque l’on souhaite observer un panorama, mais ce n’est pas catastrophique non plus. Les voix, ainsi que la bande-son ont également eu le droit à leur petit coup de jeune et ce n’est pas pour nous déplaire non plus.

Another Code Recollection

En parlant de changement, la première énigme nous fait déjà utiliser les mouvements des Joy-Con. D’ailleurs, dans le premier chapitre tous les casse-têtes sont parfaitement intégré dans l’histoire. Nous ne doutons pas que dans la suite du jeu, cela sera identique, toutefois, nous sommes curieux de voir la suite.

Notre ressenti sur la démo de Another Code Recollection

Le titre a eu un véritable coup de jeune avec une vision en 3D remplaçant une vue isométrique. De plus, le gameplay a été entièrement retravaillé pour s’adapter à la Switch. Le premier chapitre est malheureusement trop court pour voir l’étendue de tous les changements, mais nous ne doutons pas une seule seconde que les joueurs ayant mis la main dessus à l’époque de la DS seront conquis. Les nouveaux joueurs ne seront pas dépaysés car, tout est repris de zéro. Si vous aimez les jeux d’énigmes, vous pouvez foncer tête baissée, vous ne serez pas déçus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image