Ce week-end s’est tenue la bêta de Call of Duty Modern Warfare III pour les joueurs sur PlayStation. C’est l’occasion de retrouver quelques cartes bien connues qui nous ont tant manqué par leur complexité. Le moins que l’on puisse dire c’est que cet opus allie la modernité avec l’ancienneté de manière assez subtile, mais très agréable. Activision continue dans sa lancée dans le changement de la franchise et il faut dire que le studio se débrouille assez bien pour le moment.
Tout semble familier
Le menu est dans le même style de Modern Warfare II à savoir horizontal avec différents modes de jeu. Durant cette bêta, nous avons eu accès uniquement au Moshpit et à la Guerre Terrestre. Le premier est un mélange de différents modes de jeu, quant au second, il s’agit d’une immense carte de capture de points. Bref, rien de bien neuf de ce côté.
On peut noter quelques changements du côté des séries d’éliminations, mais aussi une preuve du mélange des plaisirs. Certains ont été enlevé pour laisser place à de nouvelles versions que l’on a déjà vues dans des épisodes précédents. On peut notamment citer le Drone Mosquito présent dans Black Ops 2, ou encore la Tourelle Antiaérienne présente dans BO1. Le gardien présent dans Black Ops 2 revient en force et petite cerise sur le gâteau, il faut désormais 8 éliminations pour avoir accès au Mastodonte.
Le vote des maps est également de retour pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs en parlant de map. Les ennemis tirant sans silencieux seront de nouveau marqué sur la mini-map par un joli petit point rouge qui dévoilera leur position.
Au total ce seront 16 maps toutes issues de Modern Warfare II de 2009 qui seront disponibles dès le lancement du jeu ainsi que 3 cartes pour le mode Guerre Terrestre. D’ailleurs, pour la bêta nous avons déjà accès à Estate, Favela et Skidrow. Il faut dire que cela fait plaisir de les revoir, surtout que les divers environnements ont reçu un sacré coup de jeunesse pour notre plus grand plaisir.
Modern Warfare III s’offre un attirail flambant neuf
L’un des plus gros changement se situe au niveau de la personnalisation des attirails. Durant les premières parties, vous devrez prendre les classes préconçues pour jouer. C’est à partir du niveau 4 que vous pourrez faire votre stuff vous-même, dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez dire au revoir aux divers atouts sous la forme que vous connaissez. Cette fois, place au réalisme. En effet, vos bonus de combat seront représentés par des gants, bottes, équipement et gilet pare-balles.
En soit les bonus sont les mêmes, avec une nouvelle forme, mais parfois il arrive qu’il y ait quelques différences. Par exemple l’atout Sang froid devient Ghost. Cependant, l’équipement est actif uniquement si vous vous trouvez en mouvement. De nouveaux bonus font leur entrée comme les Coussinets Tactiques qui servent à viser en glissant.
Vous pourrez découvrir toutes ces nouveautés avec la prochaine bêta qui se déroule à partir du 12 octobre pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Pour ceux qui veulent attendre, vous aurez vos droits d’entrées à partir du 14 jusqu’au 16 octobre.
En ce qui concerne le jeu complet, il sera disponible le 10 novembre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series.