Lors du D.I.C.E. (Design, Innovate, Communicate, Entertain) Summit de 2013, Gabe Newell et J.J. Abrams avaient annoncé un partenariat entre Valve et Bad Robot Production. Leur volonté était d’adapter au cinéma les jeux à succès Half-Life et Portal. Après plus de 8 ans sans nouvelles, J.J. Abrams revient enfin sur le sujet lors d’un entretien avec IGN.

Portal : un potentiel énorme

C’est donc lors de la conférence de presse pour la sortie du Blue-Ray 4K de Super-8, réalisé et produit par J.J. Abrams, que celui-ci déclare que l’adaptation de Portal au cinéma est toujours en cours de développement. Néanmoins il précise qu’un script est en cours d’écriture à la Warner Bros mais ne révèle aucune information sur le scénariste, ou le réalisateur en charge du projet.

L’enthousiasme du producteur est des plus palpables quand il dit qu’ils ont la sensation que le projet est enfin sur les rails. Pour lui Portal a un potentiel énorme grâce à une narration ingénieuse se basant sur un scénario relativement sommaire.

Il conclut en soulignant que cela va être « super amusant ».

Gordon Freeman au placard ?

Cette bonne nouvelle ne vient malheureusement pas seule puisque personne chez Bad Robot Production n’est à l’heure actuelle impliqué sur le projet de film basé sur Half-Life.

Avec le succès grandissant des jeux vidéo adaptés sur grand écran ces dernières années, on peut espérer un changement de stratégie et l’arrivée d’un film qui ravira les fans de cette licence culte.

 

Pour rappel, Portal est un jeu de réflexion à la première personne développé et édité par Valve, sorti le 10 octobre 2007 sur Steam. Vous incarnez Chell, qui se réveille un jour dans un caisson de relaxation et qui est accueillie par une voix informatisée appartenant à l’intelligence artificielle du nom de GLaDOS. Cette dernière vous met au défi de réaliser toute une série de tests d’évaluation avec le générateur de portail inter-dimensionnel.

The cake is a lie !

Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

On te laisse la parole :