Pokémon GO prend des mesures contre le Coronavirus

Le jeu mobile à succès de Niantic Pokémon GO est lui aussi impacté par le Coronavirus. En effet, quand on sait que le but du jeu est justement de sortir pour attraper tous les Pokémon, de rencontrer d’autres joueurs pour faire des Raids, des Community Day ou simplement se réunir pour jouer ensemble, tout ceci n’est plus compatible avec ce qui se passe dans le monde à cause du Coronavirus. Ainsi, pour ne pas trop léser les dresseurs du monde entier, Niantic propose quelques solutions, pour tout de même attraper des Pokémon sans pour autant trop bouger, marcher le moins possible pour faire éclore des oeufs. Malheureusement, certains événements sont annulés, comme nous allons le voir dans notre article.

Dresseurs, continuez d’attraper des Pokémon dans Pokémon GO, en mettant le nez moins souvent et moins longtemps dehors !

Pour attraper des Pokémon dans ce jeu mobile, il faut sortir, marcher et au mieux se rendre dans des parcs, autour d’arènes ou de Pokéstops. Désormais, grâce aux mesures prises par Niantic, le périmètre pour capturer des Pokémon est plus restreint et le taux d’apparition de ces créatures a été augmenté.

Concernant les Pokéstops, ceux-ci donneront davantage d’objets qu’à l’accoutumée. En parlant d’objets, une nouvelle boîte a fait son apparition dans la boutique : Encens contenant pas moins de 30 Encens pour la modique somme de 1 Poképièce, du jamais vu dans l’histoire du jeu Pokémon GO ! Pour les néophytes, sachez que l’Encens est un objet permettant d’attirer les Pokémon vers les dresseurs pendant 30 minutes, ce qui fait 900 minutes d’encens, soit 15 heures de boost d’apparition de Pokémon que Niantic vous offre à un prix très très très abordable, puisqu’un Encens coûte normalement 40 Poképièces.

Niantic ne s’arrête pas là, puisque les œufs nécessiteront 2 fois moins de pas pour éclore dans Pokémon GO ! Ainsi, un œuf de 2km, 5km, 7km ou 10km pourra éclore respectivement dans 1km, 2.5km, 3.5km ou 5km ! 

Des événements malheureusement annulés :

La Journée Communauté d’Abra, le Community Day Abra, qui devait se dérouler le 15 mars 2020 a été reportée à une date non communiquée. C’est le cas également de plusieurs Safari Zone, des événements payants proposant une chasse aux Pokémon, même si concrètement nous ne sommes pas concernés par cette nouvelle, ce genre d’événement se passant dans d’autres pays que le nôtre.

Pokémon GO est disponible gratuitement depuis le 6 juillet 2016 sur iOS et Android, à condition de posséder un téléphone compatible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

Instant Gaming image