Red Dead Redemption II est l’un des jeux les plus attendus du moment et il arrive pour fin octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Rockstar Games, le studio en charge du développement du jeu a toujours fait de très bons jeux (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, L.A. Noire, Bully, Max Payne, Midnight Club, …), mais à quel prix ? Aujourd’hui, nous découvrons le poids de Red Dead Redemption II et autant dire qu’il faudra libérer une place conséquente sur votre console pour pouvoir l’installer.

Le poids de Red Dead Redemption II fait de lui un des jeux les plus lourds à installer !

Le revendeur américain Target a vendu la mèche concernant le poids de Red Dead Redemption II en listant ses packs PS4 du jeu de Rockstar Games. En effet, sur le verso de la boîte du bundle PS4 Pro Red Dead Redemption II il est possible de lire le petit texte concernant le poids de Red Dead Redemption II et il est colossal ! Pour vous faire une idée, Grand Theft Auto V pesait à lui seul 65 Go, avec Red Dead Redemption II on est proche du double, puisqu’il faudra pas moins de 105 Go d’espace libre, sans compter les patchs correctifs, pour l’installer ! Attention, il s’agit de l’espace requis pour l’installation de la version physique du jeu, en CD donc, il reste encore à découvrir le poids de Red Dead Redemption II en version dématérialisée. Rockstar Games n’a d’ailleurs pas souhaité commenter cette information, mais il est sûr qu’il faudra faire de la place pour pouvoir installer Red Dead Redemption II sur votre console.

Red Dead Redemption II vous offira Red Dead Online !

À l’instar de  Grand Theft Auto V et son mode en multijoueur en ligne : Grand Theft Auto OnlineRed Dead Redemption II offrira aux joueurs le multijoueur en ligne Red Dead Online ! Il sera possible d’y jouer de 2 à 32 joueurs, comme  GTA Online et la version PS4 bénéficiera de contenu exclusif pendant 1 mois, comme l’indique la mention “PlayStation Exclusive”.

Red Dead Redemption II sortira le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One uniquement. La version PC pourrait voir le jour plus tard, ce qui ne fut pourtant pas le cas pour le premier opus. Enfin, Red Dead Online ouvrira ses portes à travers une bêta pour la première fois, prévue pour novembre, sans plus de précisons.

On te laisse la parole :