Il y a précisément deux semaines, nous vous dévoilions le poids de Red Dead Redemption II et celui-ci était d’ailleurs colossal. Pourtant, à la lueur des dernières rumeurs de cette nuit, il se pourrait que Rockstar Games propose un Red Dead Redemption II allégé, puisque son poids serait divisé par deux !

Le poids de Red Dead Redemption II pèserait la moitié de ce qu’on attendait !

En temps normal, un jeu de cet acabit approche approximativement les 50 Go. Pourtant, le poids de Red Dead Redemption II était censé être aux alentours du double, environ 105 Go. Cette nuit, des fuites ont vu le jour, notamment la liste des trophées de Red Dead Redemption II et son poids qui serait finalement de 50 Go. C’est tout de même la moitié de ce qui avait été « annoncé » officieusement. La question que l’on se pose, c’est pourquoi le poids de Red Dead Redemption II pourrait-il être divisé par deux ? La réponse est certainement parce que le jeu ne sera pas « complet » à sa sortie. En effet, le jeu pèserait 50 Go, avec un patch de 3Go qui l’accompagnerait, pour les versions PS4. Le reste des Gigas manquants ne se seraient pas volatilisés, mais se trouveraient en fait dans la deuxième partie du jeu de Red Dead Redemption II : son mode multijoueur en ligne, ses DLC’s et ses patchs. Ainsi, lorsque Red Dead Online sera disponible pour tous les joueurs il viendra rajouter des Gigas au jeu. Enfin, les DLC’s devraient combler le manque de Gigas et à cet instant, nous atteindrions alors les 105 Go pour le poids de Red Dead Redemption II, dans sa version « complète ».

Nous vous rappelons que Red Dead Redemption II sortira le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One uniquement. Concernant, Red Dead Online  le mode multijoueur en ligne du jeu, ouvrira ses portes à travers une bêta pour la première fois, prévue pour novembre, sans plus de précisons.

On te laisse la parole :