PlayStation rachète le studio Housemarque

Housemarque est un studio que les joueurs connaissent bien, car c’est de cet endroit que sort Returnal, l’une des premières exclusivités de la console. Cette nouvelle a été dévoilée par le biais du PlayStation Blog.

Housemarque passe dans la cour des grands.

Pour les plus connaisseurs d’entre vous, cela ne doit pas être une grande surprise. En effet, la collaboration entre les deux entreprises a débuté il y a déjà plusieurs années. Le commencement date en réalité de Super Stardust HD, sur PS3, puis a continué avec d’autres titres tels que Dead Nation ou encore Alienation, pour enfin terminer (pour le moment) avec Returnal.

Bien entendu, ce rachat permet au studio de profiter des ressources de PlayStation pour créer encore plus de jeux d’une qualité incroyable comme l’a été Returnal.

Ilari Kuittinen, co-fondateur et directeur général, Housemarque a tenu à adresser quelques mots.

« Nous sommes ravis de rejoindre enfin la famille PlayStation Studios ! Cela donne à notre studio un avenir clair et une opportunité stable de continuer à proposer des approches centrées sur le gameplay, tout en expérimentant de nouvelles méthodes de livraison narrative et en repoussant les limites de cette forme d’art moderne. Localement, ici, à Helsinki, cela signifie également que nous allons officiellement étendre la famille PlayStation à un pôle industriel en pleine croissance et sécuriser l’héritage du plus ancien studio de jeux en Finlande. »

Bluepoint Games serait également dans le collimateur de PlayStation.

Cela n’est pas encore confirmé que ce soit de la part du studio, ou de PlayStation, mais d’après les dernières rumeurs, cela devrait se passer incessamment sous peu.

Tout vient d’une erreur publiée par PlayStation Japan. En effet, voulant souhaiter la bienvenue à Housemarque dans sa famille, une image a été publiée, mais pas avec le bon logo. On peut effectivement y voir le logo de Bluepoint Games au lieu du logo du studio finlandais. Bien que retirée très vite, Nibellion, bien connu des joueurs, est toujours à l’affût et a donc sauvegardé l’image.

« ..donc apparemment, PlayStation Japon a téléchargé la mauvaise image avec son premier tweet sur l’acquisition de Housemarque, et il mentionne en fait une acquisition de Bluepoint« 

Il y a peu de chance pour que cela soit une erreur de montage. Toutefois, ce rachat n’est pas si surprenant que cela étant donné que Bluepoint avait tapé fort en travaillant sur le remake de Demon’s Souls pour la sortie de la PS5. Avant cela, ils sont également travaillés sur d’autres titres exclusifs à la PlayStation comme Shadow of The Colossus, ou encore Uncharted : la collection de Nathan Drake.

De notre point de vue, nous ne doutons pas du rachat de ce studio qui collabore depuis longtemps avec PlayStation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image