PlayStation Portal tout ce qu’il faut savoir

Connu à l’origine sous le nom de PlayStation Q, la firme japonaise vient de dévoiler le nom officiel de sa prochaine console portative la PlayStation Portal. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette prochaine « console ».

La PlayStation Portal dépendra du wifi

Dévoilée lors du dernier PlayStation Showcase, la machine avait eu le droit à un leak quelques temps plus tard qui dévoilait son design. Celui-ci était comme une manette, mais avec un grand écran entre chaque poignée. Les joueurs avaient vivement critiqué ce design, mais comme tout leak, c’était à prendre avec des pincettes. Eh bien, pourtant c’était vrai.

Ce nouveau périphérique de lecteur à distance a à son bord un écran LCD de 8 pouces avec une résolution capable d’atteindre les 1080p en 60 fps. la manette n’est pas que design pour ressembler à la DualSense. Le retour haptique et les gâchettes adaptatives seront bien de la partie comme si l’on jouait sur la console principale.

Nous devons casser votre joie dès maintenant. Bien qu’il sera possible de jouer dans n’importe quelle pièce, vous ne pourrez pas emporter votre console à l’extérieur. Vous devrez obligatoirement être connecté au wifi pour jouer. Le point positif est que dès que vous avez une connexion stable, il vous sera possible de jouer. Fini les repas ennuyant chez les grands-parents à condition qu’ils aient une connexion internet. Cependant, une seconde condition est nécessaire, avoir débit minimum de 5 Mo/s. Sony recommande même les 15 Mo/s pour en profiter dans des conditions optimales. Tant qu’on est dans les inconvénients, continuons. Les jeux streamés via le PS Plus Premium ne seront pas supportés.

PlayStation Portal n’a aucune date de sortie, mais Sony annonce quand même une sortie dans l’année. Son prix sera tout de même de 219,99€. 

De nouveaux accessoires arrivent

PlayStation en profite également pour lancer de nouveaux accessoires dont la description complète est présente sur le PlayStation Blog.

On commence par le Casque-micro sans fil Pulse Elite. Il propose un son sans perte de qualité, avec un micro à perche rétractable et une technologie de suppression des bruits parasites optimisée par l’IA capable de filtrer les sons d’arrière-plan.

Le second produit sont les écouteurs Pulse Explore. Là encore, Sony promet une qualité de son sans perte, avec un double micro et une réduction de bruit elle aussi améliorée grâce à l’IA. Le prix sera identique au PlayStation Portal. Donc si vous souhaitez la panoplie, il vous faudra le prix d’une PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image