Depuis beaucoup de temps Sony boudait le cross-play, mais sous la force de frappe de Fortnite, le choix du cross-play s’est imposé. Depuis 2018 seul Fortnite déroge à la règle en proposant aux joueurs du monde entier de pouvoir affronter les joueurs PlayStation.

Cross-play

Fin de la beta test

La beta cross-play est finie et ce que l’on en retire est très positif car des joueurs PS4 et Xbox One peuvent dors et déjà se rejoindre sur PUBG et un autre signe qui était de bon augure, venait de la beta de Call Of Duty : Modern Warfare qui proposait déjà la possibilité de rejoindre ses compères d’autres plateformes. Sony n’a pas communiqué directement mais par le biais de Jim Ryan qui est le président et CEO de Sony Interactive Entertainment, dans une interview accordée au site Wired.

En lisant l’interview on comprend que la phase de test du cross-play sur PS4 est terminé et qu’à partir de maintenant le cross-play est ouvert à tous les studios de développement voulant l’intégrer à leurs jeux.

PlayStation

C’est une grande nouvelle, même si la possibilité n’était pas nouvelle chez la concurrence. Pour tous ceux et celles qui ne partageaient pas les mêmes plateformes de jeux, vous n’aurez donc plus à vous poser la question, tout cela sera au bon vouloir des studios désormais.

Il ne vous reste plus qu’à attendre Call Of Duty : Modern Warfare, prévu pour le 25 octobre et qui sera bien évidemment un des titres majeurs, jouable en cross-play.

On te laisse la parole :