Sony dévoile différentes fonctionnalités de sa future console de salon. Allant de la rétro compatibilité jusqu’aux performances techniques, la PlayStation 5 a de cesse de nous impressionner. Mais, jusqu’à présent, nous n’avions toujours aucun visuel de la machine. Nous vous présentons aujourd’hui un possible visuel qui aurait fuité lors d’un dépôt de brevet par Sony.

PlayStation 5 son dépôt de brevet trahit Sony sur son design ?

Comme nous le montre les images ci-dessus le dépôt de brevet a été fait au Brésil par un certain Yasuhiro Ootori pour Sony Interactive Entertainment. Mais qui est cet homme? Il est le directeur de l’ingénierie chez Sony et surtout le papa de la PlayStation 4.

Les images précédentes nous montrent un design de super ordinateur. Si l’on en croit ces images, la PlayStation 5 n’aura pas que le nom car son design ou plutôt son DevKit fait penser au chiffre cinq romain “V”. Même si les croquis ne sont pas cotés, la console paraît imposante car si la fente à l’avant est le lecteur disque, la machine fait pas loin de trois fois la largeur d’un CD ce qui en soi est énorme.

Si ces croquis sont à l’échelle nous pouvons faire un rapide petit calcul en partant du lecteur CD. En prenant la taille du lecteur CD d’une PlayStation 4, soit 13 cm, nous pouvons rapidement trouver l’échelle des dessins affichés. Donc on en arrive au résultat suivant :

  • Largeur : 40.5 cm
  • Longueur : 35.5 cm
  • Hauteur : 14.5 cm

Ce qui donne un sacré mastodonte. Les mesures et calculs ont été réalisés à partir des croquis de base. Nous tenons à vous rappeler que la taille donnée dans ces dernières lignes n’est que de la supposition et de ce fait est à prendre avec de très grosses pincettes.

La PlayStation 5 est attendue pour le courant de l’année 2020.

Salut moi c'est Nagarsagiel ou Nagars pour les intimes. Je suis fan de jeux vidéo en tous genres, même si je préfère les actions, aventures et rpg et tout ce qui s'en approche. Mes séries préférées sont Monster hunter, Zelda, Borderlands et les Souls. Sur ce je retourne jouer et amusez-vous bien.

On te laisse la parole :