Cet article est un avertissement pour tous les joueurs PS4. En ce moment, il semblerait que des hackers aient trouvé un nouveau moyen de pirater votre PS4, à l’aide d’un simple message. Ainsi, même si cette information n’est pas encore reconnue comme officielle de la part de PlayStation, sachez qu’il y a des joueurs qui ont eu le malheur de tomber dans le piège. Nous préférons largement vous prévenir, plutôt que guérir, car ce message peut bloquer votre PS4 ! Afin d’éviter ce piratage, voici nos recommandations :

Prudence, un simple message peut bloquer votre PS4 !

C’est en tout cas la rumeur qui se répand sur le net actuellement. Nous tenons l’information de Reddit, le réseau social a découvert un bug qui peut vous obliger à redémarrer votre PlayStation 4 en procédant avec les paramètres d’usine, puisque celle-ci peut être bloquée par un message. Un utilisateur de Reddit explique qu’il a reçu un message avec des caractères spéciaux et lorsqu’il l’a lu, sa console ne répondait plus. Démuni, il n’a pu que redémarrer sa console de manière drastique. Voici son témoignage :

Il y a un glitch qui bloque votre console et vous force à faire un retour à la configuration d’usine. Même un effacement du message depuis l’application mobile ne fonctionnait pas. Cela m’est arrivé pendant une partie de Rainbow Six : Siege. Un joueur de l’équipe adverse a utilisé un faux compte pour envoyer le message qui a fait crasher toute mon équipe. Nous avons tous dû réinitialiser la console avec la configuration d’usine. Un seul de nos gars n’a pas été affecté et c’est celui qui ne pouvait recevoir que des messages privés.

Si vous voulez éviter de recevoir ce message suspect, nous vous recommandons de modifier vos paramètres de confidentialité dans la gestion de votre compte sur votre PS4. En effet, plutôt que de recevoir des messages privés de « Tout le monde », changez le en « Amis uniquement » voire « Personne » le temps que le bug soit corrigé par Sony. Voici notre tutoriel en images pour empêcher ce piratage :

Autrement, vous pouvez tout à fait conserver vos paramètres de confidentialités, mais choisir de ne pas ouvrir ce message si jamais un jour vous le recevez.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :