Le retour de Perfect Dark officialisé lors des Game Awards

Publié :

Développé à l’origine par Rare et édité par Nintendo en mai 2000 sur N64, le retour de Perfect Dark est confirmé lors des Game Awards 2020. Cette fois-ci, c’est le studio de développement de Microsoft, The Initiative, qui est aux commandes. Joanna Dark, membre espionne des forces d’élite, revient donc dans un jeu d’action-aventure, plutôt axé FPS mais pas seulement.

Perfect Dark promet d’être plus qu’un simple jeu de tirs.

En effet, la volonté du studio est d’amener l’univers du titre dans notre ère. Ainsi, même si dans cet opus, le monde est toujours contrôlé par de grandes et louches corporations, la Nature est bien décidée à se défendre et à démontrer sa toute puissance. Alors, des catastrophes écologiques se multiplient dans le monde faisant des milliers de morts. Malheureusement, le teaser ne dévoile aucun gameplay et finalement que très peu de l’histoire… Cela laisse toutefois comprendre qu’il faudra s’infiltrer afin de mener une enquête pour découvrir ce que cachent et fabriquent ces fameuses corporations. Concrètement, on peut s’attendre à un « thriller sauce agent secret dans un futur proche », pour reprendre les mots des développeurs.

Un studio prodige aux commandes de Perfect Dark

‟ Nous avons bâti l’équipe de Perfect Dark en regroupant quelques-uns des plus talentueux créateurs de l’industrie qui partagent la même passion pour raconter des histoires, créer des mondes et donner vie à des expériences vidéoludiques mémorables. Avec le soutien total de Xbox Studios pour réimaginer l’une des plus aimées licences de l’histoire du jeu vidéo… ”

The Initiative est sous la direction de Darrel Gallagher, spécialiste du développement de titres AAA. Son parcours passe par Sony, Rockstar, THQ, Activision et Square Enix. Ce studio fut créé pour rejoindre les Xbox Game Studios. On peut donc en déduire que Perfect Dark sortira sur Xbox Series S|X et sur PC. Cela dit, aucune date de sortie n’est pour le moment précisée.

Perfect Dark

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gihane
Gihane
Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

Recent articles