Annonce surprise de Nintendo ce jeudi 14 mai 2020. En effet l’éditeur nippon nous dévoile la date de sortie du prochain opus Paper Mario : The Origami King.

Mario arrive sur la Nintendo Switch en format papier

La licence Paper Mario, ayant débuté en 2000 sur la Nintendo 64, va avoir droit à son opus sur la Nintendo Switch, 20 ans après ses débuts. 4 ans après la dernière aventure de notre moustachu préféré, Paper Mario : Color Splash sur Nintendo WiiU, Mario part dans un univers plus nippon pour cet opus.

Comme le nom du jeu l’indiquele plombier le plus célèbre au monde, va s’attaquer à l’art japonais du pliage de papier : l’origami.

Paper Mario, plié, mais pas froissé

Le roi de l’origami, Olly, a décidé de transformer la princesse Peach, son château, ainsi que le monde entier en origami.

Mario, accompagné d’une nouvelle partenaire nommée Olivia, ainsi que de quelques autres compagnons d’aventure, partent à la découverte du monde afin de sauver la princesse.

Une aventure inédite, poétique et colorée nous attend, avec des nouveaux modes de combat, d’énigmes et de gadgets, comme ” les Bras Multi-pliés”, ect…

Découvrez-en plus avec la bande-annonce du jeu ci-dessous.

Comme annoncé dans cette bande annonce, le jeu est attendu pour le 17 juillet 2020. À la fin de la vidéo, Nintendo nous fait une belle surprise avec un Mario portant le casque de Samus, alias Metroid. Un teasing qui pourrait probablement annoncer l’arrivée imminente de Metroid Prime 4 ?

Paper Mario : The Origami King est disponible en précommande sur le Nintendo eShop, afin de le précharger pour pouvoir y jouer le 17 juillet 2020 dès minuit, pour les plus impatients.

Vous trouverez le jeu dans son format dématérialisé, ou bien physique au prix de 59€99.

On te laisse la parole :