Oxygen Not Included : la date de sortie officielle

    Connaissez-vous Don’t Starve, le Rogue-like développé par le studio Klei Entertainment ? Leur nouveau bébé, Oxygen Not Included, était en Early Access depuis mai 2017. Deux ans plus tard, une date officielle est enfin révélée dans un trailer !

    Oxygen Not Included succède à Don’t Starve

    Avec Don’t Starve, Klei Entertainment s’était distingué pour son Rogue-like particulièrement difficile et punitif. Don’t Starve imposait au joueur de tester constamment son environnement pour à chaque fois connaitre les morts les plus atroces et apprendre à ne pas les reproduire. En se déplaçant sur une vaste carte évolutive, il fallait ramasser des matériaux pour se nourrir et construire des machines et équipements qui permettaient d’améliorer son confort et son niveau de survie. Le jeu avait particulièrement fonctionné grâce à sa direction artistique digne des meilleurs films de Tim Burton.

    Pour sa part, Oxygen Not Included n’est pas très différent de son parent à l’exception qu’il ne s’agit plus d’assurer la survie d’un personnage, mais d’une colonie entière. Pour l’histoire, notre colonie est téléportée au centre d’une planète qu’il faudra creuser pour récupérer matériaux et agrandir l’espace de vie. Il faudra gérer les réserves d’eau, de nourriture, d’énergie, de contamination, de chaleur, mais aussi d’oxygène pour ne pas voir notre petite colonie s’éteindre. Le principe reste le même que dans Don’t Starve à l’exception que le jeu se présente sous la forme d’un jeu de plateforme où l’on contrôle plusieurs personnages, appelés Duplicants, à qui l’on donne des tâches à accomplir. On retrouve la patte artistique du studio sans la difficulté punitive du précédent jeu de Klei Entertainment.

    Une version 1.0 préparée

    En préparation à sa version 1.0, Oxygen Not Included a reçu toute une série de mises à jour. Il faut dire que le jeu est en beta depuis 2017 et qu’il a donc eu tout le temps d’apprendre de ses erreurs. Une mise à jour Quality of Life est sortie le 16 avril 2019 pour fixer des bugs et apporter toute une série d’améliorations.

    Une dernière mise à jour sera prévue pour la sortie incluant trois nouveaux biomes, de nouvelles créatures, de nouvelles constructions et un support de mod ; un DLC devrait suivre ensuite.

    Oxygen Not Included version 1.0 sortira donc officiellement le 18 mai 2019.

    Bien le bonjour, amis gamers ! Je suis Hakai ("rouge" en japonais) et j'adooooore les jeux vidéo (non, sans blague ?). Je joue à tout : du petit jeu indépendant comme Hollow Knight, au gros RPG comme The Witcher 3 en passant des jeux de gestion/stratégie comme Civilization, des Rogue-like à la Don't Starve ou des jeux multi comme Overwatch. Y'a tout qui passe ! Et si y'a une patte graphique originale, des musiques et de l'humour, c'est encore mieux :D

    On te laisse la parole :