À l’occasion de la Gamescom 2018, Blizzard a fait de nombreuses présentations et notamment plusieurs qui concernent Overwatch. On a ainsi eu droit à un nouveau court-métrage et l’annonce d’une nouvelle carte contrôle, tous deux centré autour de D.VA et de son pays, la Corée du Sud.

Nouvelle carte et court-métrage pour Overwatch

Blizzard nous a habitué à des courts-métrages de qualité et celui-ci ne déroge pas à cette règle. Il se nomme “Sous les feux de la rampe” et développe le lore de D.VA. Il introduit également la nouvelle carte, annoncée dans la foulée, Busan, où son intrigue évolue.

On peut y voir l’importance qu’a D.VA dans la protection de la ville, ce qui explique aussi son statut iconique auprès des habitants de la cité. En effet, elle est amenée à défendre seule Busan lors d’une attaque-surprise. En difficulté, elle fait exploser son méca afin de terrasser le dernier ennemi à menacer Busan. On peut saluer la belle mise en scène de l’origine de son ulti que l’on retrouve dans le jeu.

La nouvelle carte, qui est une map de type contrôle, prend place dans cette même ville de Busan en Corée du Sud.

Elle est constituée de trois zones, à capturer ou à défendre, aux ambiances bien distingues et qui débordent de références à la culture et l’environnement sud-coréen : le Sanctuaire et ses temples anciens, rappel de la tradition ; le Centre-ville moderne, ses publicités de K-pop, ses jeux d’arcades et autres karaokés ; et enfin, la base des MEKA, escouades de combats dont fait partie D.VA, et qu’on peut déjà observer dans le court-métrage. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’un des futurs champions d’Overwatch en soit issu !

Bonne nouvelle, Busan, est déjà disponible sur les serveurs tests. En effet, le PTR 1.28 vient d’ouvrir ses portes ! Nous on y court en vous souhaitant à tous un bon jeu !

On te laisse la parole :