Pour ceux qui ne le savent pas Bandai Namco est en train de préparer un titre en VR sur la licence Sword Art Online. Jusqu’à présent nous n’avions pas beaucoup de détails sur le but du jeu. En effet, à part quelques vidéos du titre en pré-alpha, comme vous pouvez voir ci-dessous, nous n’avions pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Aujourd’hui l’éditeur nous en dévoile un peu plus.

C’est pendant le Dengeki Bunko Fall Festival à Tokyo (dans la période du TGS) que le studio nous dévoile un lot d’images et quelques modèles 3D sur les personnages du jeu. Nous apprenons également que chaque joueur devra créer un nouveau personnage dans le monde virtuel tiré de l’anime, l’Aincrad.

Arrivé dans ce nouvel univers, le joueur va rencontrer une certaine “Mist” pendant la période ou le jeu est encore mortel. Le but sera de protéger cette demoiselle en détresse à tout prix.

Sword Art Online VR devrait être jouable pendant la Tokyo Skytree City en décembre prochain. Nous n’avons plus qu’à attendre le mois de décembre pour en apprendre davantage sur le titre.

Sword Art Online VR gameplay

On te laisse la parole :