Oddworld Soulstorm : un nouveau trailer diffusé à la conférence PS5

Grande nouvelle ! Abe, le Mudokon va bientôt faire son retour sur PlayStation 5 cette fois avec un nouveau jeu : Oddworld Soulstorm. C’est toujours Oddworld Inhabitants aux commandes, responsable de la licence depuis ses débuts. On continue donc de suivre notre héros Abe qui va rencontrer bien des problèmes dans cette nouvelle aventure, toujours aussi glauque.

Oddworld Soulstorm, arriverez-vous à sauver le peuple d’Abe ?

Une nouvelle fois le peuple d’Abe est en danger, alors que notre héros s’était bien creusé les méninges pour les sortir d’une situation que les aurait anéantis. Une fois encore, Abe est l’élu et il doit sauver son peuple de tous les dangers qui le guettent. Préparez-vous donc à une grande aventure, qui nécessitera probablement quelques sacrifices, qui est après tout une caractéristique de cette licence assez obscure.

Le jeu continuera à progresser en 2D ce qui est plutôt une bonne nouvelle, étant donné que c’est l’une des plus grosses valeurs de la licence, cependant, des éléments en 3D seront aussi disponibles et parfois en plein jeu, ce qui donne naissance à une 2.5D absolument agréable à la rétine. Cela apportera encore plus de dynamisme au Gameplay et nous permettra peut-être de déceler plus facilement nos ennemis voire nos alliés.

En effet, il semblerait que pour une fois les Mudokons peuvent aider Abe dans ses aventures, selon certaines phases de Gameplay. Malheureusement, cela les mettra également en danger, d’où la notion de sacrifice. Par ailleurs on dirait que l’on va passer de monde en monde et un compteur indiquera aux joueurs la population Mudokon qui peut être parfois négative. Préparez-vous à tout pour éviter ça !

Abe possédera visiblement un équipement, certes rudimentaire, mais qui pourrait changer la donne dans certaines zones. Une lampe torche pourrait vous éclairer et même éloigner vos ennemis et des armes semblent aussi disponibles et Abe et son peuple sont en mesure de les utiliser.

Pour le moment et comme la plupart des jeux PS5, Oddworld Soulstorm ne possède pas encore de date de sortie officielle, en revanche il sera à la fois disponible sur PS5 et PS4, puis sur PC via l’Epic Games Store par la suite.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :