Oddventure, un J-RPG old school de plus !

Développé par Infamous Rabbit et édité par Pineapple Works, Oddventure est un J-RPG au tour par tour inspiré de titre comme Earthbound et Undertale. Une campagne de financement participatif via Kickstarter débutera le 6 mai prochain.

Oddventure

Oddventure, les aventures d’une ado rebelle !

Comme mentionné dans le titre, vous incarnerez Charlie, une adolescente aux tendances nihilistes, plutôt rebelle, mal à l’aise en société et garnie de problèmes de gestion de la colère. Avec ça, vous partez plutôt bien. Votre but principal sera de retrouver votre frère barbant Bonzo, et accessoirement de trouver un moyen pour rentrer chez vous. Chacune de vos aventures se passera dans un monde merveilleux, mais sombre et très certainement inspiré des frères Grimm, le royaume de Luxia. Première particularité de ce monde, la monnaie sera du lait de grenouille.

Oddventure

Comme dans tout bon J-RPG, vous rencontrerez plusieurs personnes, et certaines vous accompagneront même dans votre quête. Cependant, vous aurez plusieurs choix à faire, chacun impliquant de lourdes conséquences, même si ça n’a pas de sens à première vue. Dans le même ordre d’idée, il sera important de veiller à la survie de tout le monde, et si malheureusement la mort emporte quelqu’un, elle sera très surement cruelle et violente.

Le ton général de Oddventure sera plutôt léger, décalé, et imprégné d’humour noir. Attendez-vous donc à des critiques régulières sur la société, mais pas forcément logiques et sensées. De plus, plusieurs secrets seront disséminés un peu partout dans le jeu, certain faisant référence à la pop culture, d’autre aux mythes et légendes d’antan. Pour finir, les développeurs assurent que l’expérience de leur titre vous changera la vie. À vous de décider si c’est de l’humour ou non.

Oddventure sera disponible sur PC via Steam, et sur Nintendo Switch, durant le troisième trimestre de 2022, sans plus de précision. En attendant, une démo jouable est à disposition via Steam.

On te laisse la parole :