Après l’annonce officielle des prix et des dates des PS5Sony n’a pas pensé à prévenir suffisamment rapidement les joueurs pour l’ouverture des précommandes PS5. Se faisant, de nombreux joueurs sont passés à côté des précommandes de la prochaine console pour la simple et bonne raison qu’ils n’avaient pas eu l’information des ouvertures des précommandes, mais surtout qu’à l’heure où sont écrites ses lignes, la PS5 est en rupture mondiale. C’est d’ailleurs du jamais vu, puisqu’en à peine 24h, il n’était déjà plus possible de précommander une PS5Sony reconnait que le lancement des précommandes de la PS5 a été chaotique et promet ainsi de nouvelles consoles dans les prochains jours.

Sony proposera de nouvelles précommandes PS5 prochainement :

De nombreux joueurs ont été frustrés à l’idée de ne pas pouvoir précommander sa console, celle-ci étant déjà en rupture à peine annoncée. En effet, pour avoir une chance de réserver la prochaine PlayStation il fallait la payer le soir du 16 septembre à la fin de la conférence PS5 sur les sites web ou se lever tôt le 17 septembre 2020 pour poser un acompte. Si une de ces conditions avait été remplie, vous vous assurez d’avoir une PS5 chez vous le jour de sa sortie : le 19 novembre 2020.

Cependant, de nombreuses personnes n’ont pas vu l’information à temps, qui n’avait pas été donnée clairement par Sony. De plus, après moins de 24h, la console next-gen de PlayStation était déjà en rupture, un événement hors du commun ! Si vous faites partie des chanceux qui ont pu précommander leur console à temps, tant mieux, mais pour les autres rassurez-vous, Sony va vous permettre de réserver votre console à temps. C’est sur son Twitter officiel que Sony reconnait que les précommandes auraient pu être beaucoup plus fluides et qu’il s’excuse pour cela :

L’information la plus importante à retenir dans cette annonce, c’est que PlayStation assure que dans les prochains jours, de nouvelles consoles PS5 seront en précommande ! Ainsi, même si actuellement elle est en rupture, cela va se débloquer prochainement, afin de vous permettre de réserver votre console dans le revendeur de votre choix.

Cela permettra sans aucun doute à beaucoup de personnes de se procurer ce qui est aujourd’hui le Saint-Graal le jour de sa sortie. Obtenir sa PS5 le jour de sa sortie est donc encore possible, alors restez à l’écoute pour la précommander à temps !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :