No Man’s Sky « Prisms » : un remaniement pour des visuels de qualité

Publié :

Après un début des plus chaotiques, Hello Games essaie, depuis ces cinq dernières années, de redorer son blason en proposant des mises à jour pour améliorer le titre No Man’s Sky. La dernière en date, intitulée « Prisms » est déjà la troisième mise à jour majeure de cette année 2021. Elle s’attaque principalement à l’esthétique et à la qualité visuelle générale du jeu.

No Man’s Sky : au-delà des promesses initiales

Ce nouveau déploiement majeur n’apporte pas de nouveaux contenus, en revanche il opère une rénovation graphique conséquente. On ne dénombre pas moins de vingt-quatre améliorations qui rendent No Man’s Sky encore plus beau qu’il ne l’a jamais été.

On retrouve notamment une augmentation significative des détails que ce soit dans le ciel avec un nombre impressionnant d’étoiles, dans les grottes qui se veulent plus exotiques, sur les planètes avec un environnement plus riche ou encore avec les créatures qui peuvent maintenant avoir de la fourrure.

Un vrai travail autour de la lumière a également été réalisé. On retrouve notamment une optimisation des éclairages volumétriques, des réfractions, une luminosité dynamique de la lampe torche. De plus, la liste des compagnons a été agrandie et dorénavant les créatures volantes peuvent être chevauchées.

Nous ne sommes pas en reste non plus du côté de la technique puisque la mise à jour ajoute entre autres les technologies :

  • SSR (Screen Space Reflection) qui applique des réflexions dynamiques dans l’espace de l’écran pour accélérer le calculs des réflexions.
  • DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui est une technologie Nvidia et qui utilise une IA pour produire une image de plus haute résolution depuis un rendu classique.

Retrouvez tous les détails de la mise à jour sur le site officiel de No Man’s Sky.

Pour rappel, No Man’s Sky est un jeu développé et édité par Hello Games. Il est disponible depuis le 12 août 2016 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et depuis quelques mois sur PlayStation 5 et Xbox Series. C’est un jeu de science-fiction, d’exploration et de survie dans un univers généré de manière procédurale. Vous incarnez un pilote de vaisseau spatial qui doit traverser l’espace pour rejoindre le centre de la galaxie et percer ses mystères.

La mise à jour majeure Prisms est disponible gratuitement depuis le 2 juin 2021.

« La seule façon de découvrir les limites du possible est d’aller au-delà dans l’impossible. » Arthur C. Clarke

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles