On connaît tous Hello Games pour No Man’s Sky. Au début, attendu avec impatience puis accompagné d’une grande déception à la sortie. Depuis les développeurs n’ont pas relâché leurs efforts pour que la vision de Sean Murray (fondateur du studio) puisse voir le jour dans son intégralité.

Avec ce nouveau contenu surnommé Beyond (Au-delà), Hello Games compte bien aller au-delà de ce que le jeu proposait auparavant.

Le contenu de No Man’s Sky – Beyond

Le mode VR

Vous pouvez ainsi découvrir le monde de No Man’s Sky en réalité virtuelle, soit en branchant votre casque VR à votre PC ou avec le PSVR sur PS4.

Si vous vous posez la question, les joueurs utilisant le mode VR et ceux en mode standard peuvent se rejoindre dans la même session de jeu. Vous pouvez passer du mode VR au mode normal et inversement sans aucun problème. Toute l’interface a été refaite pour le mode VR. Ainsi grâce à cet ajout le jeu n’a jamais été aussi immersif.

Le Nexus

Le Nexus est LE lieu où il faudra être dans No Man’s Sky à partir de maintenant. Vous pouvez y accéder de n’importe quel système ou galaxie. Le plus important dans ce nouveau lieu, c’est qu’il vous donnera la possibilité de rencontrer les autres joueurs. Que ce soit vos amis ou des inconnus, leur montrer votre vaisseau, tout votre attirail et même les emmener à votre base.

Après avoir fait tout ça pourquoi ne pas lancer une mission tous ensemble ?

Il faut noter par ailleurs que l’environnement multijoueur passe de 4 joueurs à 32 joueurs simultanément sur PC et de 4 à 8 joueurs sur console.

Les créatures

Dans cette nouvelle mise à jour, les créatures sont aussi mises à l’honneur.

Ainsi après avoir apprivoisé une créature, vous pourrez la monter et ensuite vous déplacer avec pour explorer la planète.

No Man's Sky

Ce n’est pas tout, les créatures apprivoisées vous permettent de récolter leur lait, leurs œufs ou même des grappes comestibles.

Avec ces ingrédients ainsi que 10 nouvelles variétés de plantes, pourquoi ne pas expérimenter des mélanges qui vous donnent accès à plus de 300 bons petits plats. Utilisez-les pour un boost sur votre armure ou pour débloquer des récompenses en les faisant goûter aux plus téméraires de la galaxie.

No Man's Sky

Les bases planétaires

Les bases peuvent être alimentées en énergie soit par des panneaux solaires, soit par un biogénérateur.

Ainsi à la manière de la Redstone dans Minecraft, vous pouvez créer différent types de construction allant des panneaux lumineux aux téléporteurs. Ceci implique énormément de possibilités, peut-être pas autant que dans Minecraft, mais c’est déjà un bon début.

Et pourquoi ne pas faire une mini base thématisée Cyberpunk ?

Si vous voulez encore plus de détails sur le contenu de la mise à jour, la note du patch est disponible à cette adresse en anglais.

https://www.nomanssky.com/beyond-update/

Le patch Beyond de No Man’s Sky est disponible depuis le 14 août 2019, gratuitement pour tous les possesseurs du jeu.

On te laisse la parole :