La collection des grands classiques s’agrandit ! À l’occasion du Nintendo Direct diffusé ce jeudi 5 septembre 2019, la firme nippone a fait une grande annonce pour son service Nintendo Switch Online. En effet, tout comme pour la NES (Nintendo Entertainment System), les joueurs vont pouvoir rejouer aux jeux de la SNES (Super Nintendo Entertainment System) !

L’univers du 16-bit fait donc son apparition sur la Nintendo Switch.

20 jeux SNES jouables sur la Nintendo Switch

À l’instar de sa sœur 8-bit, l’application “Super Nintendo Entertainment System” va vous permettre de jouer à 20 jeux issus de la console Super Nintendo.

Et les légendes de la console y sont : Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Metroid, Star Fox, F-Zero, pour ne citer qu’eux ! On notera également la présence du jeu d’avion Pilotwings ainsi que de Super Earth Defense Force, jeu initialement sorti sur borne d’arcade mais qui a bénéficié d’un portage sur la Super Nintendo. Bien sûr, d’autres jeux sont susceptibles d’arriver plus tard !

Comme avec les jeux NES, vous pouvez créer plusieurs sauvegardes des jeux, pour les reprendre par la suite. Vous pouvez également utiliser le “rewind”, pour revenir en arrière dans le jeu en cas d’erreur. Enfin, vous pouvez jouer à deux, et aussi tenter le mode en ligne.

Le retour de la manette SNES !

Comme pour la NES, vous pourrez jouer avec les mêmes sensations que dans les années 1990. Pour ce faire, vous pouvez commander la manette originale de la Super Nintendo, au prix de 29,99 €. Elle fonctionnera sans fil, et se rechargera à l’aide d’un câble USB-C.

L’arrivée des jeux SNES sur la Nintendo Switch est imminente : dès ce vendredi 6 septembre ! Pour y accéder, vous devez disposer d’un abonnement au Nintendo Switch Online. Les abonnements au service commencent à partir de 3,99 €/mois.

On te laisse la parole :