Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND

banière-header-pub-nvpn

Lors de du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, Square Enix, a annoncé le portage de trois grands jeux du J-RPG : The Final Fantasy Legend (Makai Toushi Saga), Final Fantasy Legend 2 (Saga 2 : Hihou Densetsu) et Final Fantasy Legend 3 (Saga 3 : Jikuu no Hasha). Sous forme de compilation nommée COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND, les titres sont inédits en Europe et célébrerons les trente ans de la licence.

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND, le rétro Game Boy est en marche !

COLLECTION of Saga FINAL FANTASY LEGEND

Originellement créés par Square Soft, The Final Fantasy Legend, Final Fantasy Legend 2, et Final Fantasy Legend 3, sont sortis sur Game Boy en 1989, 1990 et 1991 (premières sorties au Japon). Connus comme étant les premiers J-RPG de la Game Boy, ils ne seront disponibles qu’en Amérique du Nord et au Japon, malheureusement pour nous. Les titres connaissent quelques rééditions sur WonderSwan Color en 2002, et sur téléphones mobiles.

COLLECTION of Saga FINAL FANTASY LEGEND

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND proposera au joueur rétro, ou au passionné de Final Fantasy, de revivre ces trois classiques, mais avec des améliorations. Niveau gameplay, Square met à disposition des sauvegardes et des chargements rapides, ainsi qu’un boost de vitesse pour les personnages. Il sera aussi possible d’ajuster la taille de l’écran (votre rétine vous remerciera) et de choisir entre huit fonds d’écrans différents. De nouvelles illustrations et de nouvelles musiques seront aussi de la partie.

COLLECTION of Saga FINAL FANTASY LEGEND

Square Enix joue la carte rétrogaming au maximum en poussant le vice de la nostalgie à son paroxysme : il sera possible d’enlever les Joy-Con de la Nintendo Switch et de la positionner à la verticale, pour simuler une Game Boy. Bien entendu, il ne faut pas se voiler la face sur ce genre de pratique, et la bonne vieille manette sera certainement plus confortable, mais l’intention est louable. On regrettera cependant qu’aucune traduction française ne soit au programme, les joueurs devront se contenter de la version anglaise ou japonaise.

global-img.gamergen.com/collection-of-saga-fina...

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND est prévu pour le 15 décembre 2020 sur Nintendo Switch. Le titre sera uniquement numérique et sera vendu sur l’eShop de la console pour 19,99 €, il est d’ailleurs possible de le précommander au même endroit.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre