NieR : on fait le point sur l’événement de noël !

banière-header-pub-nvpn

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Square Enix allait organiser un événement concentré sur NieR durant 5 heures, lors du réveillon de Noël. Voici les grandes lignes de ce qui a été dit lors de cette soirée.

NieR Automata atteint son objectif

Lors du TGS 2020, Square Enix annonçait avoir vendu 4,85 millions d’exemplaires à travers le monde et avait pour objectif d’atteindre les 5 millions d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, l’éditeur a lancé une grande promotion sur toutes les plateformes de téléchargement pour atteindre son but et c’est chose faite. À l’occasion des fêtes de fin d’année, Automata a atteint ce fameux chiffre, faisant au passage de ce titre le plus gros succès jamais développé par PlatinumGames.

Il a été confirmé que ce succès est à l’origine du remaster de Replicant, pour notre plus grande joie. En effet, le premier NieR n’a jamais eu le droit au succès qui lui était dû, qui rappelons le, sera disponible le 23 avril 2021 sur PS4, Xbox One et PC.

NieR Reincarnation trouve sa date de sortie

Tout d’abord prévu au Japon, Reincarnation est un jeu mobile qui serait un free-to-play, développé par studio Applibot. Bien entendu, les grands noms de la franchise à savoir Yosuke Saito, le directeur créatif Yoko Taro, le character designer Akihiko Yoshida et le compositeur Keiichi Okabe ont également aidé à la conception du jeu.

Nous suivrons une petite fille qui tente de s’échapper d’un endroit appelé la Cage, en compagnie d’un fantôme baptisé Mama. Trois personnages que l’on connaît bien venu d’Automata seront également au rendez-vous à savoir : 2B, 9S et A2 et seront également jouable ! Comme démontré dans le trailer, ci-dessous, les combats sont en tours par tour avec des équipes composées de trois personnages.

Pour rappel, ce jeu sera disponible sur mobile iOS et Android et sera disponible le 18 février 2021 uniquement au pays du soleil levant uniquement dans un premier temps. Cela dit, il est fortement probable qu’une sortie mondiale suive peu de temps après au vu du succès de la franchise en occident.

Voilà les informations les plus importantes à retenir de cette intervention. Pour ceux qui sont curieux et qui disposent d’une bonne base en japonais, voici le lien qui vous mènera directement aux cinq heures de vidéo.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre