Nexomon : Extinction, le pokemon like arrive sur consoles !

Nexomon : Extinction arrive cet été sur SwitchPS4Xbox One et sur SteamNexomon est édité et développé par VEWO Interactive Inc.

La très belle aventure de Nexomon

Le jeu a commencé sur mobile en 2018 en deux versions, l’une gratuite et l’autre version, un peu plus complète, à 0€99. Puis le jeu a finalement eu son portage sur PC en 2019. Et voilà qu’un an après, Nexomon a droit à une suite qui sortira directement sur console de salon et PC. L’histoire est belle pour ce studio qui a commencé avec ce Pokemon like, sorti gratuitement sur Android et iOS.

Nexomon : Extinction, un Pokemon à l’ancienne

Le but est simple, il vous faudra choisir un Nexomon « starter » pour commencer votre aventure. Vous vous baladez dans un monde en 2D à l’image des premiers Pokemon,  ce qui pourra faire plaisir à de bon nombre de joueurs nostalgiques de cette époque. Ces créatures ont différents types élémentaires : normal, électrique, plante, vent, feu, eau, minéral, etc. Il en existera 11 au total dans le jeu.

Il vous faudra attraper des Nexomon sauvages à l’aide de NexoTraps pour former la meilleure équipe possible. Entrainez vos créatures. Comme un RPG, les faire monter de niveau les rendra plus fort et bien sûr, les fera évoluer. C’est une étape primordiale afin de pouvoir affronter d’autres dresseurs (ou dompteur) sans trop de mal. Les différentes villes possèdent  toutes un centre de guérisson pour soigner vos Nexomon en cas de combat un peu rude.

C’est l’heure de partir à l’aventure

Dans cet opus, nous incarnons un jeune orphelin quittant son orphelinat pour découvrir le monde extérieur et devenir dresseur, ou comme dit dans le jeu : un Tamer (ou dompteur en français, dans le jeu). Vous devez devenir le meilleur pour déjouer et mettre à mal le plan du Tyran Nexomon, l’antagoniste qui souhaite dominer le monde dans lequel vous vous trouvez.

Des déserts arides aux régions gelées, parcourez des environnements étonnants et variés.

Affrontez différents Nexomon, plus ou moins fort, et combattez les Tyrans (sorte de Team Rocket) qui souhaiteront vous affronter durant votre aventure pour de protéger leur leader.

À la fin de la vidéo, un magnifique Nexomon pose vaillamment de profil, le regard plongé dans l’horizon… Peut-être une créature légendaire ?

On peut se laisser tenter par Nexomon : Extinction

Si le jeu se veut être un Pokemon like, on ne peut pas le qualifier réellement de concurrent pour celui-ci, qui est ancré depuis bien trop longtemps pour être détrôné. Mais toutefois, Nexomon est une très belle surprise. Graphismes plaisants, l’aspect des créatures plutôt joli, gameplay fun, presque tout y est. N’hésitez pas à le télécharger gratuitement sur votre mobile pour l’essayer. Avant de peut-être succomber à Nexomon : Extinction, à paraître cet été sur PS4Xbox OneNintendo Switch et PC.

Aucune date ni aucun prix n’ont été communiqués à l’heure actuelle. Le jeu peut toutefois être ajouté à la liste de souhait sur la plateforme de jeu Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents

Instant Gaming image