Lors du Nintendo Direct du 13 février dernier, un grand nombre de jeux ont été annoncés pour agrandir le catalogue de la Nintendo Switch. Parmi toutes ses annonces, un jeu en particulier a retenu notre attention : Oninaki le nouveau jeu du studio Tokyo RPG Factory, qui a également développé I Am Setsuna et Lost Sphere.

Oninaki créer par une équipe de choc

Le magasine Famitsu révèle cette semaine que Takashi Tokita, réalisateur de Chrono Trigger ou encore Parasite Eve, travaille sur le jeu à venir en tant que producteur créatif. Il était également concepteur principal du jeu Final Fantasy IV.
Le scénario est quant à lui rédiger par Hirotaka Inaba, qui a également écrit les scénarios de I Am Setsuna et Lost Sphere. Plusieurs autres personnes ayant déjà travaillé sur d’anciens RPG sont sur le projet, mais leurs noms n’ont pas été divulgués. En revanche, toujours d’après le magasine, l’histoire sera « troublante et choquante ».

Ce que l’on sait sur Oninaki

C’est cette fois-ci sur le compte Twitter de Square Enix que des informations ont été divulguées au sujet d’un des protagonistes : Kagachi.

Kagachi est un observateur, la force de combat de #Oninaki. Son rôle est de satisfaire les désirs des perdus.

Kagachi est un jeune Gardien dont le rôle est de guider les âmes errantes vers l’au-delà, afin que le principe de réincarnation soit respecté. De nature calme, il prend sa mission très à cœur et n’hésite pas à ôter la vie d’un autre afin d’atteindre son objectif. Après avoir rencontré une mystérieuse jeune fille, sa mission prendra une tournure bien plus sanglante.

Aucune date officielle n’a été communiquée pour le moment. En revanche, Famitsu nous apprend également que le jeu est à 65 % de développement. Le jeu devrait sortir pour cet été sur Nintendo Switch, PS4 et PC via Steam.

On te laisse la parole :