New York 1997 : un jeu vidéo serait en développement

Un jeu vidéo basé sur le film New York 1997, avec Kurt Russell, pourrait être en développement. C’est en tout cas ce que suggère la récente fuite d’un album composé de plusieurs concepts arts ainsi que divers indices liés au studio Slipgate Ironworks, qui serait en charge du développement.

Un jeu New York 1997 en développement chez Slipgate Ironworks ?

New york 1997 pourrait enfin avoir droit à une adaptation en jeu vidéo, le tout sous la houlette de Slipgate Ironworks, studio derrière le très bon Ghostrunner. Récemment, un album contenant plusieurs dizaines d’images de concept arts qui seraient liées au jeu a fuité, le tout accompagné d’affirmation que le jeu serait en développement au sein du studio. Si pour l’heure, il est impossible de confirmer l’authenticité de ces images, qui semblent effectivement tirées du film avec Kurt Russell, Slipgate affirme sur son site web qu’il est sur le point d’annoncer un nouveau titre.

New York 1997 est un film de John Carpenter sorti en  1981. Dans cette dystopie, Kurt Russell y incarne Snake Plissken, un homme chargé de retrouver le président des états dans un Manhattan transformée en ile-prison. Considéré comme un film culte dans le milieu de la SF, New York 1997 a notamment inspiré les personnages de Snake et Big Boss dans la saga Metal Gear Solid, créée par Hideo Kojima. Le film a connu une suite sortie en 1996, Los Angeles 2013, mais n’avait jamais été adapté en jeu vidéo jusqu’alors.

Hormis ces images, que vous pouvez retrouver intégralement ici, nous n’avons aucune autre information et nous ne savons pas non plus quelle approche proposera le titre. À voir s’il s’agira par exemple d’un open world inspiré du film ou un jeu linéaire à forte composante narrative reprenant peu ou prou la même histoire. S’il s’agit bien du jeu teasé sur le site web de Slipgate, il est probable que nous en sachions bien plus très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image