Netflix gonfle ses prix, et on en a gros !

Cela commence dès aujourd’hui. Netflix a proclamé qu’à partir de ce jeudi 20 juin, la France allait connaître une hausse tarifaire de 1 et 2 euros selon le forfait. Vous n’avez que quelques semaines avant l’application de ces nouveaux prix !

  • Forfait Essentiel : le prix reste à 7,99 euros.
  • Forfait Standard (HD + 2 écrans) : le prix passe à 11,99 euros.
  • Forfait Premium (Ultra HD + 4 écrans) : le prix monte à 15,99 euros.

Une inflation justifiée selon Netflix ?

C’est pourtant une hausse qui était à prévoir. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni en ont fait les frais, et ce n’est pas moins de 20 pays d’Europe et de Moyen-Orient qui connaîtront le même sort. La plateforme de streaming explique cela par la création et l’augmentation d’un contenu de plus en plus qualitatif, impliquant donc un financement adéquat. Malheureusement, cela n’est pas au goût de tout le monde.

Cette hausse des prix soulève une épineuse question : pourquoi un tarif n’incluant qu’un seul écran ne pourrait pas proposer une qualité Ultra HD ? À l’inverse, une offre à plusieurs écrans veulent-elle forcément une qualité supérieure ? Netflix l’a constaté, les offres à 4 écrans mais payées par une seule personne sont un fléau à l’origine d’un trou de 2 milliards d’euros dans ses poches. Cela ne représente rien face aux 115 milliards d’euros investis ne serait-ce qu’en 2019 ; il faut tout de même croire que cette inflation n’est pas là par hasard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SmockingOwl
SmockingOwl
Fan de littérature et de films d'horreur, je vous transmets ma passion pour les jeux vidéo ;) Peace !

Articles Récents

Instant Gaming image