Nebuchadnezzar : DLC The Adventures of Sargon + MàJ 1.4

Il y a presque 2 ans tout rond, Nepos Games sortait un jeu qui allait ravir tous les nostalgiques des bons vieux 2D-isométriques : Nebuchadnezzar. Un des seuls du genre à proposer la découverte de l’ancienne Mésopotamie dans un style city-builder classique.

Le jeu s’adresse donc aux adeptes des constructions de villes avec tout ce que ça comporte : gestion agricole, commerciale, économique. Vous agissez en bon père de famille pour votre population.

Le gros plus ? La campagne retrace l’Histoire avec un grand H. De la colonisation des terres antiques jusqu’à la conquête de Babylone par les Perses. Quel passionné ne serait pas ravi face à cette opportunité vidéoludique ?

La mise à jour 1.4 apporte son lot de nouveautés

Ce 7 février, beaucoup de choses se sont ajoutées à Nebuchadnezzar avec une mise à jour :

  • La première surprise est l’ajout, pas des moindres, de la guerre. Le jeu a toujours été concentré sur l’économie et la gestion diverse d’une cité. Désormais, vous pourrez obtenir une armée et conquérir des cités extérieures. Vous mènerez vos troupes de façon tactique. Vous obtiendrez diverses ressources et pourrez étendre votre empire. Cependant, Nepos Games assure que la construction et la gestion de la ville seront toujours les aspects les plus importants du jeu. De quoi rassurer les plus casuals.
  • Dorénavant, vous pourrez également construire des murs afin de protéger votre cité des menaces extérieures. Ils vous protégeront également de la pollution de vos industries.
  • La diplomatie fait également son arrivée dans Nebuchadnezzar avec de nouveaux types de relations. Of course, les bénéfices liés seront substantiels. Des faveurs, des requêtes ou même des cadeaux. Pourquoi se priver ?
  • Un mode de couleur a été ajouté pour nos amis qui souffrent de daltonisme. Une petite attention qui sera grandement appréciée!
  • Enfin, vous pourrez dorénavant déterminer la taille de vos maps ! Avouez que vous avez souvent crié à l’injustice devant les murs invisibles des bords de map…

The Adventures of Sargon, premier DLC à sortir après 2 ans

Sargon II, ça vous dit quelque chose ?  Pas de panique, voici un petit post-it ! Il est l’un des dirigeants les plus connus de l’ancienne Mésopotamie. Et ce DLC vous permet de retracer son histoire à travers 15 missions.

Vous pourrez revivre ses campagnes militaires. Votre but : restaurer la gloire de l’empire assyrien. Pour cela, vous aurez à réprimer les rébellions et conquérir les empires voisins. Easy.

Un DLC tardif mais plein de belles nouveautés qui font du bien

Alors oui, les joueurs de Nebuchadnezzar ont dû patienter presque 2 ans pour découvrir de nouveaux rivages. Néanmoins, les développeurs sont loin d’être avares et offrent des mises à jour régulières. Ils ont à cœur, depuis la sortie de leur bébé le 17 février 2021 de répondre aux attentes de leurs fidèles.

Les nouveautés proposées par la MàJ 1.4 sont simples, mais nécessaires. Un petit souffle d’air frais pour une évolution qui, espérons le, poursuivra son ascension pour Nepos Games.

Quant au DLC The Adventures of Sargon, il plaira aux plus téméraires et attirera sans doute des caractères plus guerriers !

Il est d’ores et déjà disponible sur Steam, au prix de 9,75€.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Djeeni
Djeeni
L'univers du jeu vidéo, c'est une histoire de famille. Mon grand-père, mon père, mon frère. Je découvrais CivNet, Final Fantasy ou Patrizian avant d'apprécier les joies du shopping! Une addiction qui ne m'a jamais quittée, combinée à un amour profond pour la littérature. Logique que je pose mes fesses ici, non?

Articles Récents

Instant Gaming image