Une nouvelle console fait parler d’elle et ce n’est pas pour de bonnes raisons. La Nanica Smitch est pour le moins particulière ! Par ailleurs elle n’est pas la première à essayer de copier une console déjà existante. En voyant son nom, on se doute bien que la console concernée par la copie est la Nintendo Switch.

Nintendo Switch

Une copie conforme ?

Tout est fait pour se faire avoir avec la Nanica Smitch. En partant du packaging de la console jusqu’au design de la console elle-même. Si vous êtes habitué au monde du jeu vidéo, vous ne tomberez pas dans le panneau évidemment.

Mais qu’en est-il des gens lambda ?  Les moldus du jeu vidéo n’ont sans doute pas cet œil averti et peuvent se laisser avoir assez facilement.

De loin on pourrait s’y méprendre, si l’on ne regarde pas les détails du pack de la Nanica Smitch, qui se paie le luxe d’utiliser le Mario raton laveur de Super Mario Bros. 3 sur son pack.

Nanica Smitch retro

La Nanica Switch ne vous permettra pas de jouer à The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild ou Super Mario Odyssey évidemment, mais elle dispose quand même d’un catalogue de 800 jeux. Elle intègre un écran de 5,5 pouces et 2 manettes similaires (par le design) aux joy-cons. Elles sont alimentées par des piles. Vous pouvez même brancher la console à votre télévision grâce à un câble RCA.

La Nanica Smitch est vendue pour seulement 50 euros en Colombie. Décidément tout est fait pour se faire avoir même le prix est beaucoup plus alléchant que la vraie Nintendo Switch. Cela ne veut pas forcément dire que la qualité est au rendez-vous.

Une démonstration de La Nanica est disponible en vidéo. On peut voir que les jeux sont du similaires à ceux de nos consoles de salon retro. En fin de vidéo on peut même voir Super Mario Bros. 3. On peut en déduire que la console utilise un émulateur. (Rien ne prouve qu’il s’agit bien d’un émulateur).

En définitive la Nanica Smitch est comparable aux nouvelles consoles retro comme la Nintendo Clasic Mini : NES même si évidemment on ne vous conseille pas de l’acheter au vu de la grossièreté de ce clone et ne connaissant pas la qualité global du produit.

On te laisse la parole :