Monster Hunter Rise : résumé de l’event du 07/01/2021

banière-header-pub-nvpn

Ce jeudi 7 janvier 2021 à 15h, Capcom a streamé son Digital Event sur le web. Ce dernier concerne bien évidemment Monster Hunter Rise et nous livre beaucoup d’information sur le futur jeu. Afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici la nouvelle bande-annonce du titre.

Monster Hunter Rise : Digital Event de janvier

Pour commencer, une nouvelle démo du titre fera son apparition le 8 janvier 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Cependant, elle aura une durée de vie limitée au 31 janvier 2021. Il vous sera proposé quatre missions : le didacticiel, la chevauchée de wyverne, la quête pour débutants : Grand Izuchi, et la quête avancée : Mizutsune. De plus, vous aurez accès aux 14 armes de Monster Hunter Rise, la possibilité de jouer en solo ou en multijoueur en ligne et en local. La démo sera par contre limitée à 30 essais.

Au menu vous retrouverez une nouvelle région complètement glacée, sobrement nommée l’Archipel de glace. Elle est décrite comme un ancien repaire d’énormes dragons qui a attiré beaucoup d’aventuriers, ces derniers sont pourtant repartis sans rien trouver. Bien entendu, la zone possède sa propre faune, mais aussi ses monstres (décrits plus bas).

Capcom profite de l’évènement pour présenter le nouveau mouvement pour le gameplay de Monster Hunter Rise, la chevauchée de wyverne ! En effet, vous allez pouvoir dompter un monstre (un court moment) grâce à la soie de fer. Une fois perché sur le dos de la créature, il vous sera possible de vous déplacer avec, et même de la faire attaquer ses congénères.

Pour rappel, Monster Hunter Rise sera disponible le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. Il est déjà possible de précommander le jeu sur l’eShop pour 59,99 € afin de bénéficier de deux armures spéciales et d’un talisman. De plus, une édition collector à 69,99 € qui inclura la version physique du titre, un DLC “Kit Deluxe”, un badge, un autocollant ainsi qu’un amiibo Magnamalo, sera disponible.

Monstres et personnages (source : Capcom) :

Monstres :

Goss Harag

Le Goss Harag : Une bête à crocs rôdant dans les plaines enneigées. Son épaisse fourrure le protège du froid glacial environnant. Il peut inhaler l’air froid pour geler ses propres fluides corporels et les cracher pour créer des lames gelées mortelles sur ses bras. Quand il est énervé, il devient rouge et extrêmement dangereux.

Barioth

Le Barioth : Cette wyverne régnant sur les plaines éternellement gelées de la toundra est de retour avec ses crocs aiguisés. Il se déplace facilement sur la glace grâce à ses pattes avant, sa queue, et ses écailles pointues.

Khezu

Le Khezu : Cette wyverne volante terrifiante revient causer du tort de nombreux chasseurs. Sa nuque élastique s’étirant tandis qu’il s’accroche à un mur ou à un plafond est un spectacle cauchemardesque. Assurez-vous de ne pas vous laisser submerger par cette vision d’horreur.

Grand Baggi

Le Grand Baggi : Cette wyverne rapace ingénieuse est de retour, toujours capable de paralyser sa proie avec un fluide tranquillisant. Le Grand Baggi est renommé pour sa crête crânienne imposante et son pelage bleu et blanc parfaitement adapté aux climats enneigés. Il est capable d’ordonner aux autres Baggi d’encercler leurs proies avant de les assaillir.

Lagombi

Le Lagombi : Le Lagombi est de retour après sa récente apparition dans Monster Hunter Generations. Une bête à crocs qui survit dans les climats froids grâce à sa fourrure chaude et à ses couches épaisses de graisse. Son ouï est extrêmement développé. Il peut glisser sur la glace pour surprendre ses proies.

Tigrex

Le Tigrex : Une wyverne volante aux origines primitives évidentes. Il fait preuve d’une terrible férocité avec ses griffes, sa mâchoire et ses membres développés. Prenez garde à son rugissement tonitruant !

Mizutsune

Le Mizutsune : Le Mizutsune peut sécréter une mousse qui lui permet de glisser sur le sol pour attaquer ses proies. Il est aussi gracieux que mortel.

Personnages :

Personnages

Fugen : Fugen est l’Ancien du village. Héros au grand cœur, c’est le pilier de Kamura, toujours là pour remonter le moral des troupes pendant les attaques de la Calamité. C’est un formidable guerrier qui faisait autrefois partie des plus grands chasseurs… À l’épée, il est imbattable. Aime rire aux éclats.

Minoto : Hinoa, sa sœur jumelle s’occupe des quêtes du village. Elle reste toujours très calme et ne montre guère ses émotions. Ajoutez à ça sa propension à être minutieuse au travail, et l’on pourrait presque croire qu’elle est froide et indifférente à l’égard des gens, mais elle s’avère être une femme adorable et même maladroite parfois. Elle a énormément de respect pour sa sœur et, au plus profond d’elle-même, rêve de lui ressembler. Le Comptoir des quêtes du Grand-Camp est géré par Minoto. Ici, vous pouvez accepter les quêtes du Grand-Camp, aussi disponibles en mode multijoueur.

Hinoa : Hinoa sert de médiateur pour les quêtes du village. Minoto, sa sœur jumelle s’occupe des quêtes du Grand-Camp. Sa nature douce et son sourire font d’elle un rayon de soleil qui touche tout le village et qui donne de l’espoir aux habitants, même en pleine Calamité. Elle considère le personnage principal comme quelqu’un de sa famille et fera tout son possible pour l’aider. Elle adore les dango-lapins, et vous la trouverez donc souvent au salon de thé en train de se goinfrer. Hinoa la quêtatrice s’occupe des quêtes du village.

Yomogi : Yomogi travaille au salon de thé du village de Kamura. Elle est toujours joyeuse et pleine d’énergie. Elle a parfois tendance à se disperser, mais elle se donne toujours à fond. Elle aide aussi beaucoup les chasseurs dans leurs quêtes. Les dango-lapins qu’elle cuisine sont la spécialité du village et sont très prisés aux alentours. Ils sont très nutritifs, alors n’oubliez pas d’en emporter avant d’aller chasser !

Hojo : La figure de l’ancienneté à Kamura. Même Fugen l’Ancien s’adresse à lui avec respect. Il gère la branche de la Guilde des chasseurs au Grand-Camp et supervise toutes les quêtes concernées. Toujours le sourire aux lèvres, il respire la bonhommie, et on l’entend souvent s’esclaffer au Grand-Camp. Il vous traite comme un de ces petits-enfants et a une confiance absolue en vos talents pour la chasse.

Utsushi : Un homme du Grand-Camp qui prend les jeunes chasseurs sous son aile et qui s’occupe des quêtes Arène. Il vous a appris pratiquement tout ce que vous savez sur la chasse. Son énergie débordante en inspire plus d’un, mais fait qu’il se laisse emporter plus d’une fois. Il est aussi extrêmement doué pour imiter les rugissements des monstres et créer des masques à leur effigie. Vous pouvez accepter des quêtes Arène auprès d’Utsushi le maître. Ce sont des quêtes pour deux joueurs au maximum, où vous devez vaincre des monstres en utilisant des équipements et des objets préétablis.

Iori : Iori gère le Scout Pilpoil à la Place Pilpoil du village. Il adore les Canynes et les Felynes, et passe tout son temps à leurs côtés. C’est réciproque, et ils le lui rendent bien. Il est passionné à l’idée d’élever des Pilpoils, et sait parfaitement comment se servir de leurs forces tout en compensant leurs faiblesses. Il a élevé de nombreux Pilpoils de qualité. Hamon le forgeron est son grand-père.Si vous voulez recruter des Palicos ou des Chumskys, parlez à Iori l’assistant Pilpoil. Vous pouvez recruter plusieurs Pilpoils en même temps. Ils vous aideront dans vos chasses, ou vous pouvez les déployer en tant que Miaourcenaires.

Kogarashi : Kogarashi est en charge des Miaourcenaires à la Place Pilpoil du village. Avant de prendre sa retraite, il était le Palico de Fugen l’Ancien, et même de nos jours peu lui arrivent à la cheville. On raconte qu’il serait capable de vaincre tous les Felynes du village à lui tout seul. Les Miaourcenaires sont une équipe de Pilpoils dirigés par Kogarashi, le chef Felyne. Ils utilisent des cerfs-volants pour se propulser dans les airs, explorer des régions spécifiques et récolter des matériaux et objets de monstres.

Rondine : Rondine est une jeune femme qui vend des marchandises à la Place Pilpoil. Elle est arrivée à Kamura à bord d’un navire venant d’une contrée lointaine. Son attitude raffinée et distinguée ne correspond guère à l’archétype d’une marchande. Il semble qu’elle cache quelque chose…L’Argosy a traversé les mers depuis une contrée lointaine et est désormais amarré à la Place Pilpoil. Ici, vous pouvez échanger ce que vous possédez contre des objets utiles auprès de Rondine.

Découvrez l’intégralité du direct juste ici :

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre