On s’attendait à un trailer de Resident Evil Village lors des Game Awards 2020, mais c’est finalement Monster Hunter Rise que Capcom a dévoilé. En prime, le studio annonce, comme d’habitude, une démo jouable en amont. Le titre sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 26 mars 2021.

Monster Hunter Rise promet un bestiaire enrichi

Il faudra renforcer les défenses et s’engager dans des combats spectaculaires afin de protéger le village de Kamura de la Calamité à venir… Qui dit nouvel environnement de chasse, dit nouveaux monstres à affronter. En plus du “Temple oublié” déjà annoncé, la “Forêt inondée” cache très certainement de féroces ennemis derrière une végétation dense et luxuriante. Forcément, de nouvelles bébêtes peu courtoises viennent nous taquiner, et jusqu’à présent, Capcom nous en a révélé 6.

monstre

Bishaten présente une nouvelle et intimidante menace avec sa queue caractéristique multipliant de dangereuses rotations.. Il stocke des kakis dans son estomac pour ensuite les projeter sur sa proie. Le léviathan Somnacanth quant à lui, envoie une poudre de sommeil laissant ses ennemis à sa merci… La bande-annonce laisse également voir le leviathan Ludroth Royal ainsi que la Wyverne Grand Wroggi qui font partie de la liste croissante des créatures de Monster Hunter Rise.

Une démo gratuite

Effectivement, ce n’est pas une surprise le studio offre la possibilité d’essayer le jeu dès janvier. Il faudra donc se connecter à l’eShop le 21 janvier 2021 pour télécharger la démo gratuite. C’est l’occasion pour les Chasseurs de découvrir les nouveaux outils du jeu, comme le filoptère et le compagnon “Chumsky“, très utiles pour traquer et vaincre les monstres de manières inédites. À noter toutefois qu’il faudra impérativement avoir un compte Nintendo Switch Online pour en bénéficier.

gameplay

Monster Hunter Rise est déjà disponible en précommande, à 59.99 €, sur l’eShop avec deux armures spéciales et un talisman bonus ! Une édition collector, à 69.99 €, inclura une version physique du jeu, un code de téléchargement du DLC “Kit Deluxe”, un amiibo Magnamalo, un badge et des autocollants !

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :