Monster Hunter Rise annoncé sur Nintendo Switch

C’est lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase que Capcom a annoncé son prochain rejeton, Monster Hunter Rise. Le titre est un action/rpg se déroulant dans un univers rempli de monstres qu’il va falloir chasser.

Monster Hunter Rise

Rien n’est assez haut pour Monster Hunter Rise !

Le monde de Monster Hunter cours un terrible danger, une calamité approche. Hélas, Capcom n’a pas voulu communiquer la-dessus, ce sera donc à vous de le découvrir. Comme d’habitude le joueur aura une base, et dans cet opus elle se nommera Kamura, le village de Kamura pour être précis. Il devra bien sûr explorer les alentours en quête de nouveaux monstres à chasser. Et pour ça, Capcom incorpore une nouvelle mécanique de déplacement appelée le Filoptère. Il suffira alors de lancer cet insecte dans la direction choisie, pour qu’un fil de soie vous y transporte. Comme un grappin en somme, mais sur beaucoup plus de surfaces différentes, il sera même possible de courir sur les murs. La nouvelle zone le Temple oublié fait aussi son entrée, avec ses secrets à découvrir. De plus, trois nouveaux monstres apparaissent :

  • Le Magnamalo : LE monstre de cette édition, c’est une wyverne à croc qui pourchasse ces ennemis jusqu’à la mort.
  • L’Aknosom : cette wyverne rapace se tiens debout sur une seule patte, il possède un collier qui lui donne une apparence de parasol terrifiant. C’est un ennemi territorial qui déploie ces ailes et utilise sa crête pour se battre et effrayer les intrus.
  • Le Grand Izuchi : Encore une wyverne rapace, mais celle-ci utilise sa queue en forme de faucille pour attaquer. Ce monstre sera toujours accompagné de deux petits Izuchi, il faudra donc gérer trois ennemis.
  • Le Tetranadon : Ce dernier est un amphibien énorme qui mange tout ce qui lui tombe sous la bouche, ensuite il se gonfle. Ces attaques deviennent alors très puissantes, mais il devient également très lent.

Monster Hunter Rise

Un nouveau type de Pilpoil sera disponible, en plus des Palicos, les Chumsky. Ces derniers seront plus proches des chiens, et feront office de monture, mais aussi de fidèle compagnon au combat. Il sera possible d’emmener deux bestioles en solo, et une seule en coop. D’ailleurs, la coopération jusqu’à quatre joueurs sera toujours présente. Monster Hunter Rise aura aussi une compatibilité avec le jeu Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Monster Hunter Rise sortira sur Nintendo Switch le 26 mars 2021. Il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu en version numérique sur l’eShop. Une version physique sera disponible en précommande plus tard. Deux éditions différentes seront proposées, standard et deluxe.

Monster Hunter Rise

Voici le contenu du kit deluxe :

  • Set d’armure spéciale pour chasseur “Kamurai”
  • Armure spéciale pour Chumsky “Collier shuriken”
  • Armure spéciale pour Palico “Collier poisson”
  • Set de 4 émotes “Sauts”
  • Set de 3 poses “Samouraï”
  • Maquillage “Kabuki”
  • Coiffure “Izuchi”

Pour les deux versions, si précommande :

  • Armure spéciale Chumsky “Retriever”
  • Armure spéciale Palico “Chat des forêts”
  • Talisman d’apprenti pour avoir de l’aide au début du jeu

Pour finir, trois amiibos seront à la vente un Chumsky, un Magnamalo et un Palico, et chacun débloquera des armes spéciales.

Monster Hunter Rise

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :