Développé par Picomy, et édité par Rogue Games, Monomals est un jeu de plateforme rythmique et de puzzle. Le titre est déjà disponible sur Apple Arcade depuis le premier novembre 2019.

Monomals, à vos platines !

Un grand concours de musique est organisé et animé par les plus grosses pointures DJ du monde animal. Vous êtes armé de votre canne à pêche et devrez faire de la plongée en eau profonde pour aider les musiciens à attraper les Monomals, dans le but de les utiliser dans le MonoMaker afin de créer votre propre musique.

Vous commencerez par choisir un des fabuleux DJ qui seront à votre disposition : Retro Rabbit, Funky Frog, Rocky Rhino ou Techno Tiger. Ensuite, il vous faudra explorer jusqu’à 28 niveaux différents remplis d’obstacle et de puzzle à résoudre. En plus des Monomals à capturer, plusieurs autres objets à collectionner seront disséminés un peu partout, à vous de les trouver. Une fois vos musiques composées grâce au MonoMaker, il vous sera possible de basculer entre vos titres musicaux à tout moment. Vos créations pourront être notées par le public puisqu’elles seront partageables à la communauté. Dans cet ordre d’idée, des concours hebdomadaires en ligne seront organisés, à vous d’être le meilleur !

Monomals sera disponible sur Nintendo Switch le 21 octobre 2021, via l’eShop de la console. Les précommandes sont déjà disponibles.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :