Monark, un J-RPG psychologique dans un univers scolaire

banière-header-pub-nvpn

Développé par FuRyu et Lancarse, et édité par NIS America, Monark est un J-RPG au tour par tour prenant vie dans un univers scolaire régi par la folie. Les fans de Shin Megami Tensei reconnaitront plus que des similitudes avec ce nouveau titre, car le studio Lancarse est composé, en partie, d’anciens développeurs ayant travaillé sur la licence des Megami.

Monark, le J-RPG et le monde scolaire, une histoire d’amour.

Voici un aperçu de l’histoire via Steam :

Jusqu’où irez-vous pour sauver ceux que vous aimez ? Pourriez-vous faire face aux menaces qui vous entourent ? Pourriez-vous vous affronter ?
Votre monde est plongé dans la folie lorsque la mystérieuse et mortelle Mist entoure la Shin Mikado Academy. Afin de sauver vos amis, vous entrez dans l’Autre Monde, une dimension remplie de Démons au-delà du monde réel. Au sein de ce royaume énigmatique, vous devez apprendre à maîtriser votre Autorité de la vanité et conjurer un bataillon de démons, dont le pouvoir vient de l’Ego de leur maître.

Développez votre Ego à travers divers tests psychologiques pour améliorer la puissance de vos démons, et menez vos forces au combat pour combattre avec et contre les sept « Pactbearers » qui corrompent l’académie. Embrassez le pouvoir de votre folie pour gagner en force, mais veillez à ne pas aller trop loin, de peur de risquer de vous perdre. Les autres étudiants et instructeurs vous apporteront leur aide dans votre quête pour résoudre les anomalies sur tout le campus.

Vous allez donc explorer le monde réel au sein de l’académie, mais aussi devoir faire des incursions dans l’Autre Monde afin de livrer bataille et découvrir la raison du mal qui opère. Les paysages que vous visiterez seront psychédéliques, sombres et fantastiques. De plus, les personnages que vous rencontrerez seront matures et profonds.

En ce qui concerne les combats, vous serez accompagné de coéquipiers qu’il vous faudra choisir, et surtout par vos démons, que vous pourrez positionner de façon tactique. Au fur et à mesure de l’aventure, vous renforcez votre ego qui sera composé de plusieurs traits tel que la fierté, la colère, la gourmandise, etc. En fonction du « default » que vous augmenterez, cela matérialisera des démons qui se battront pour vous. Comme dit en préambule, les combats se dérouleront au tour par tour, et il faudra gérer son niveau de folie, plus vous en aurez plus vous serez puissant. Cependant, atteindre un niveau trop élevé de frénésie fera de vous un être incontrôlable.

Monark est prévu pour début 2022 en occident sur PS5, PS4, PC (via Steam) et Nintendo Switch. Le titre sortira au Japon et en Asie sur PS5, PS4 et Nintendo Switch le 14 octobre 2021.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre