Hello tueurs de monstres. Comme vous le savez sans doute, Bethesda a réédité DOOM (1993) et DOOM 2 afin que ces deux jeux soient sur toutes les plateformes. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ceux-ci vont bénéficier de mises à jour. Que vont apporter ces mises à jour ? Beaucoup de choses, on vous explique tout sans tarder..

Les nouvelles fonctionnalités de DOOM (1993) et DOOM 2

Commençons d’abord par la plus importante :

  • La prise en charge des modules complémentaires. Toute une liste de mégawad sera disponible, et ce, gratuitement. Dans cette liste se trouve bien entendu le plus connu : SIGIL, créé par le co-créateur original de DOOM, John Romero. Il n’est pas à exclure que cette liste s’allonge avec le temps.
  • De plus, les jeux qui à l’origine tournaient à 35 FPS tourneront désormais à 60 FPS !
  • Soulagement pour ceux qui ont été frustrés de nombreuses fois au milieu de ces labyrinthes chaotiques. Des sauvegardes rapides ont été ajoutées, permettant de sauvegarder le jeu en appuyant simplement sur R / R1 / RB (selon la plateforme) dans le menu de pause. Les boutons L / L1 / LB (toujours selon la plateforme) vous permettront de charger rapidement la partie au point de votre dernière sauvegarde via le menu pause.
  • Vous pourrez choisir un épisode, une carte, ainsi que la difficulté de votre choix, puis jouer immédiatement dessus sans avoir à effectuer les niveaux précédents en premier.
  • Une sélection d’armes rapides a été également ajoutée, plus besoin de passer toutes les armes une par une. De plus, le pavé directionnel peut désormais être utilisé pour permuter rapidement entre les armes.

Si vous désirez connaître certains détails techniques, vous pouvez vous rendre ici.

Les rééditions DOOM (1993) et DOOM 2 sont disponibles sur PS4, Xbox One, Switch. Android, iOS et PC.

DOOM 3 et DOOM 2016 sont disponibles dès maintenant pour PS4, Xbox One, Switch et PC.

Quant à DOOM Eternal, il est toujours attendu de pied ferme pour le 20 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :