Microsoft-Activision l’Union Européenne approuve le rachat

Une étape importante vient d’être franchie pour la fusion Microsoft-Activision. En effet, nous avions appris récemment que la CMA avait refusé cette transaction par rapport au cloud. Le suspens restait donc entier par rapport à l’Europe. Ce dernier vient de prendre fin avec une réponse positive à la clé.

Microsoft-Activision reprend courage pour le dernier sprint

Pour les petits rachats, il n’est pas obligatoire de faire le tour du monde pour avoir une autorisation. Mais dans ce cas précis, la transaction est très élevée et le studio très populaire. Il est donc logique que les commissions internationale de la concurrence ait l’obligation d’approuver ou non un tel rachat.

En outre, Microsoft doit présenter à chaque pays dans lequel il vend des jeux ses diverses intentions et montrer patte blanche. Cela dit, quatre acteur majeur peuvent tout faire capoter à savoir les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Unis et l’Union Européenne.

« La Commission européenne a demandé à Microsoft d’accorder automatiquement une licence aux jeux Activision Blizzard populaires aux services de jeux en nuage concurrents. Cela s’appliquera à l’échelle mondiale et permettra à des millions de consommateurs dans le monde de jouer à ces jeux sur n’importe quel appareil de leur choix. »

Comme l’indique le rapport de la commission, mais également le tweet ci-dessus, un problème a été trouvé pour que ce rachat n’impacte pas trop l’équilibre de la concurrence.

« Microsoft n’aurait aucune raison de refuser de distribuer les jeux d’Activision à Sony , qui est le premier distributeur mondial de jeux pour consoles , y compris dans l’Espace économique européen (« EEE ») où il existe quatre consoles Sony PlayStation pour chaque console Microsoft Xbox achetée par les joueurs. En effet, Microsoft aurait de fortes incitations à continuer à distribuer les jeux d’Activision via un appareil aussi populaire que la PlayStation de Sony.

Pour répondre aux problèmes de concurrence recensés par la Commission sur le marché de la distribution de jeux pour PC et consoles via des services de streaming de jeux dans le cloud, Microsoft a proposé les engagements complets suivants, d’une durée de 10 ans : Une licence gratuite pour les consommateurs de l’EEE qui leur permettra de diffuser, via n’importe quel service de streaming de jeux en cloud de leur choix, tous les jeux PC et consoles Activision Blizzard actuels et futurs pour lesquels ils disposent d’une licence. Mais aussi une licence gratuite correspondante aux fournisseurs de services de streaming de jeux dans le cloud pour permettre aux joueurs basés dans l’EEE de diffuser en streaming les jeux PC et console d’Activision Blizzard. »

La Chine doit encore se prononcer au sujet de cette affaire, et la situation semble tendue avec les Etats-Unis. Bien que cette validation soit un grand pas en avant, mais ce n’est pas pour autant que celui-ci aboutisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image