Les adaptations de grands titres de jeux vidéo ne cessent d’affluer sous forme cinématographique ces derniers temps. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur celle de la célèbre franchise de Konami à savoir Metal Gear Solid.

Solid Snake a déjà trouvé son interprète dans le film Metal Gear Solid

Il semblerait que Sony Production ait déjà trouvé un réalisateur pour ce projet qui serait Jordan Vogt-Roberts qui a déjà travaillé entre autres sur Kong : Skull Island ou encore Kings of Summer et pour l’écriture du scénario, Derek Connolly (Safety Not Guaranteed, Jurassic World) est derrière la plume.

Selon le magazine Deadline, ce serait Oscar Isaac connu dans la peau de Poe Dameron, qui prêtera ces traits au personnage créé par Hideo Kojima à savoir Solid Snake.

Metal Gear Solid

Bien que le scénario ne soit pas encore connu, et d’après les premiers éléments mis à notre disposition, ce film ne reprendra pas un jeu en particulier, mais ferait plutôt une synthèse de l’univers très inspiré de MGS, qui pourrait surprendre les spectateurs à l’instar du grand créateur de cette saga par le passé.

Bien évidemment, la pandémie a retardé le tournage, mais pour le moment, le film est prévu pour l’année 2021, sans plus de précision.

On te laisse la parole :