Martha is Dead sera censuré sur PlayStation

banière-header-pub-nvpn

À quelques jours de la sortie de Martha is Dead, PlayStation a fait le souhait auprès des développeurs de LKA ainsi que l’éditeur Wired Productions que certaines phases de gameplay jugées dérangeantes soient tout bonnement retirées du jeu. Vous vous doutez bien que cela ne sera pas sans conséquence.

Martha is Dead restera inchangée sur Xbox et PC.

Ce nouveau thriller psychologique raconte l’histoire de Giulia, fille d’un haut gradé de l’armée nazie, qui décide de mener l’enquête sur la mort de sa sœur jumelle Martha, retrouvée noyée dans un lac. Bien entendu, tout le monde pense que c’est un accident, mais qu’en est-il vraiment ? C’est ce que notre héroïne va tenter de découvrir quitte à y laisser sa raison.

Comme vous l’aurez certainement compris, ce jeu ne sera pas de tout repos et est fortement déconseillé aux plus sensibles. La preuve en est avec la demande de Sony.

Cependant, le studio n’a pas dévoilé la quantité d’éléments ou de scènes qui ont dû être coupées ou modifiées. Espérons simplement que tout cela ne rendra pas l’expérience incohérente d’un point de vue narratif.

Cette nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux.

« Martha is Dead est une aventure narrative recommandée pour un public adulte uniquement, avec des scènes et des thèmes potentiellement gênants qui peuvent perturber certains joueurs. Wired Productions et LKA ont toujours été ouverts et honnêtes au sujet du contenu de Martha is Dead, les représentations sensibles dans le jeu ayant été communiquées de manière cohérente aux médias depuis l’annonce du jeu en 2019. Ce contenu est également présenté de manière claire et répétée dans le jeu lui-même avant le début de la partie.

C’est avec regret que nous avons dû modifier l’expérience sur les versions PS4 et PS5, avec certains éléments qui ne sont plus jouables. Après plus de quatre ans de passions et de travail acharné, les développeurs de LKA ont maintenant besoin de plus de temps pour apporter ces changements imprévus. Martha is Dead, par conséquent, sera toujours lancée numériquement sur PS5 et PS4 le jeudi 24 février 2022, mais la sortie physique sera reportée à une date qui n’a pas encore été divulguée ; bien que nous ayons prévu que cela ne durerait qu’un petit nombre de semaines. Notre édition physique contiendra toujours le contenu initialement prévu. Nous informerons les joueurs de la date d’envoi de l’édition dès que nous aurons l’information.

Les versions PC et Xbox ne sont pas affectées par ces développements et seront lancées avec le gameplay complet non édité comme prévu.

Nous attendons avec impatience que les joueurs découvrent le travail de LKA le jeudi 24 février 2022.« 

Martha is Dead sera disponible le 27 février 2022 sur PC via Steam et Xbox series X|S, Xbox one, ainsi que pour les versions digitales sur PS4 et PS5. En revanche, nous ne savons quand sortiront les versions physiques sur PlayStation.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre