Mario Kart Live: Home Circuit annoncé !

Décidément Mario est de sortie en ce moment ! Mario Kart Live: Home Circuit a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct Spécial(Super Mario Bros.35th Anniversary Direct). Développé par Velan Studios, et bien sûr édité par les grands, les géniaux, les immortels de chez Nintendo.

Mario Kart Live: Home Circuit, mais enfin ne fait pas de karting à la maison Benjamin !

Un énième Mario Kart vous allez dire ? Oui, mais cette fois Nintendo tente une approche différente, ils ne fournissent plus les circuits, débrouillez-vous chez vous, ça coûte trop cher ! Plus sérieusement, le principe sera de jouer dans votre salon grâce à un système de réalité augmentée. En plus de la cartouche, la firme nippone vous fournit un kart équipé d’une caméra, ainsi que des portiques. Ces fameux portiques vont faire office de balises pour créer votre propre circuit : vous allez le dessiner (virtuellement) avec votre kart en passant sous les balises. Ensuite, c’est parti pour un panel de huit grands prix différents où il faudra affronter les Terreurs de Bowser. Évidemment, les objets traditionnels sont présents, tels que les champignons, les carapaces de couleurs ou encore les peaux de bananes. Le titre sera jouable jusqu’à quatre joueur, si (et seulement si) chacun possède un exemplaire du jeu et un kart.

Mario Kart Live: Home Circuit sera disponible sur Nintendo Switch le 16 octobre 2020. Le package du jeu comprendra un kart, quatre portiques, deux marqueurs fléchés ainsi qu’un câble de recharge USB. De plus, une version Mario et une version Luigi seront proposées. Le jeu sera quant à lui disponible gratuitement en téléchargement depuis l’eShop, dès la date de sortie. Il est possible de précommander le jeu via Amazon, la Fnac ou encore Cdiscount, au prix de 99,99 €. On peut s’interroger sur la “gratuité” du jeu en lui-même, mais laissons-lui une chance rien que pour le concept atypique.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :