Créé par Spike Chunsoft Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness est un action/RPG se déroulant dans un monde fantastique. Le titre est une adaptation du manga Made in Abyss qui a déjà connu plusieurs déclinaisons notamment en anime et en film. La série a connu un certain succès, en partie grâce à une esthétique douce et presque enfantine, mais pourvue d’un scénario sombre et violent. Pour information, le manga à tout d’abord fait son apparition en ligne et en 2012 chez Web Comics Gamma, puis en version papier en 2017 au Japon et en 2018 en France.

Made in Abyss

Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness

Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness proposera au joueur de descendre dans les Abysses afin d’y vivre des aventures palpitantes et des expériences grandissantes. L’histoire originale du titre sera supervisée par Akihito Tsukushi, le créateur de la série. De plus, tous les éléments scénaristiques et esthétiques qui ont fait le succès de son œuvre seront présents.

Voici un résumé de l’histoire par Spike Chunsoft :

Ceux qui apparaissent dans ces histoires sont hypnotisés par la puissance de l’Abîme et visent le fond des enfers.

L’histoire qui va être racontée est celle des aventures d’un Cave Raider sans nom dans les Abysses…

L’aventure se déroulera quelques jours après le début de la descente de Riko et Reg dans les Abysses. Tout au long de votre périple vous rencontrerez de nombreux personnages, et si vous êtes déjà connaisseur de de l’œuvre originelle, vous les reconnaitrez très surement. Aussi, les scènes évènements du titre seront toutes doublées par le casting habituel de la série animée.

Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness sera disponible en 2022 sur Nintendo Switch, PS4 et PC, sans plus de précision pour le moment. Pour le moment dépourvu de bande-annonce, vous pouvez toujours visiter le site vitrine ici.

On te laisse la parole :